Services web hp

Fermé
Srn1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - Modifié le 25 mai 2021 à 10:33
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 25 mai 2021 à 17:28
Bonjour,

J'ai une imprimante Hp multifonction (color Laser jet pro MFP M177fw)

Depuis février environ je ne parviens plus à utiliser la fonction de numérisation. Il faut pour cela se connecter aux services Web hp et ceux-ci ne fonctionnent plus.

Mon imprimante figure dans la liste des imprimantes pour lesquelles le service Web a dû être désactivé en 2016 pour des raisons de sécurité. (Moi ça a fonctionné jusque 2021 et j'ai acheté mon imprimante en 2018 de mémoire).

J'ai installé un logiciel hp (plugin de service d'impression hp) qui contient une fonction scanner pour Androïd). La communication se fait avec l'imprimante car il détecte l'absence de feuille dans le chargeur. Lorsque je positionne la feuille il semble lancer la numérisation mais rien ne se passe.

Sur le site hp aucun moyen de parler à qqun si ce n'est en payant 25 euros pour une assistance unique sans certitude de résultat.

Merci pour vos précieux conseils !!

Nicolas
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 796
25 mai 2021 à 11:27
Bonjour,

Pourquoi se connecter à un service..?? ne peux-tu pas scanner toi même avec le scanner de ton imprimante..? je ne comprends pas tout.. ou alors HP te fournis un service supplémentaire..?

Sur un service Web, nous n'avons aucune possibilité d'action...

C'est pour des images, du texte, un peu, beaucoup..??

Tu peux aussi te procurer un logiciel qui fait la même chose... selon ta recherche et ne plus etre tributaire des ces marchands éphemères...

Il existe aussi d'autre services de numérisation en ligne.

Perso: j'ai voulu numériser un volume de diapos, J'ai vite abandonné pour acheter une machine pro (assez cher), j'ai fait mon travail (12000 diapos) et je l'ai revendu d'occasion... Le prix final est divisé par quatre et le travail fait suivant mon sens de l'organisation.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Moi je souhaite simplement numériser et récupérer le fichier. Peut m'importe le moyen.

Comme indiqué j'ai installé un logiciel hp permettant à priori de le faire intitulé "module d'extension du service" mais cela ne fonctionne pas.

Sais-tu ce que je peux installer et qui soit compatible?

Merci
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 796
25 mai 2021 à 15:56
Oui... Bien sur, mais encore..?? qu'est-ce que c'est pour toi "Numériser et récupérer le fichier" parce que ton imprimante fait ça, avec son scanner. tu pose le document à numériser sur la vitre de ton scanner... appuie sur le bouton et le fichier arrive dans ton disque dur..

Word ou photofiltre font ça, il suffit de cliquer sur "Scanner un document"
0
Ok. Merci!


Si tu as le nom d'une appli gratuite qui peut numériser en pilotant l'imprimante je prends.

Word pas possible et photofiltre je trouve pas sur le store.

Merci
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 796
25 mai 2021 à 17:28
Photofiltre est ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/

évidemment c'est surtout pour les photos.

et voici pour la reconnaissance de caractère ... donc du texte
https://pdf.abbyy.com/fr/learning-center/what-is-ocr/

Ne conaissant pas ton system d'exploitation, ces logiciels sont pour Windows.
0