Installation windows 10 bloqué

Fermé
CalibriLight - 20 mai 2021 à 08:07
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 11:54
bonjour alors voici mon problème :

j'ai acheter un pc portable avec un i7 mais le problème c'est que il n'y avait pas de go de Ducoup j'ai acheter sur leboncoin 4 go je l'ai mis et le pc a démarrer

malheureusement il n'y avait pas d'os, d'en un premier temps j'ai fait une clé bootable avec un autre pc et je l'ais mis je suis aller dans le bios qui est legacy et j'e l'ai fait bouter mais mais a l'installation il ne me demander pas de licence ou de quel Windows je voulait mettre comme pro , famille ...

Au moment ou il demande dans quel disque Windows va être installer mon ssd et reconnu comme étant un espace non allouer sur disque 0 Ducoup j'ai du installer sur le disque du hdd

j'ai installer mais après la copie des fichier il attende 7 seconde pour redémarrer et après il me remette a l'installions depuis de début Ducoup je l'ai fait deux fois jusqu'à que je me suis dit que quand il redémarre je dois enlever la clé ce que j'ai fait et maintenant quand je l'allume il me font attendre au moi 10 min et il me demande de choisir entre 3 Windows et quand je choisi

il me dise " l'ordinateur a redémarrer de manière inattendue ou a rencontrer une erreur inattendue l'installation de Windows ne peut pas continuer "

désoler du pavé juste que j'explique bien mon problème merci pour ceux qui me repondérons
A voir également:

3 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
20 mai 2021 à 09:56
Salut,

De toute évidence tu as installer plusieurs fois ton système.
Recommence depuis le début.
Lorsque tu choisiras sur quel disque installer ton système : supprime toutes tes partitions de tous tes disques (si évidemment tu n'as pas de donnés à récupérer dessus, ce qui à l'air d'être le cas).
Ensuite, clique sur l'espace non alloué de ton SSD et crée une partition de la taille maximal. Tu auras un message te disant que Windows va créer une petite partition d'abord, puis utiliser tout le reste du disque, tu valides. Il te fera une petite partition (500 MO de mémoire) et une partition contenant tout le reste du disque.
Ensuite, tu sélectionnes la grande partition nouvellement créé par Windows et tu valides l'installation dessus.

C'est normal qu'il ne t'ai pas demandé quelle version installé (Pro/Familial/etc.), cela se produit quand une clé CD est déjà présente dans le BIOS du PC, c'est courant depuis quelques années maintenant. Si ta clé CD correspond à un Windows Familial, il installera le Familial, etc.
L'installeur ne te demande la version que s'il ne trouve pas de clé pré-installé.
0
CalibriLight
20 mai 2021 à 10:06
bah la il y a
taille total espace libre type
lecteur 0 espace non alloué 479.9 go 479.9 go
lecteur 1 partition 1 100.0 mo 69.0 mo système
lecteur 1 partition 2 16mo 16 mo MSR reserver
lecteur 1 partition 3 931.4go 922.1 Principal

du coup je dois suprimer quoi et je n'ai pas comprit apres cree petite partition merci de ton aide
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87 > CalibriLight
20 mai 2021 à 10:16
Vous avez donc 2 disques dur, le premier n'a aucune partition ( = non alloué).
Le second à 3 partitions.
Si le disque dur contenant 3 partitions (celui de 1000GO donc) ne contient pas de donné à récupérer (photos, etc.) alors le mieux est de supprimer toutes ses partitions.

En théorie votre écran ressemble à ça :


Vous cliquez sur une partition (celle de 100 MO par exemple), et vous cliquez sur le bouton en bas "supprimer".
Vous faites pareil pour les deux autres (16MO et 931GO).
Ensuite vous cliquez sur le disque dur de 500GO (les 479.9 non alloué), et vous cliquez sur le bouton en bas "Nouveau".
Cela permet de créer une partition de la taille de votre choix, laissez le nombre indiqué dans la case qui apparaitra (ce nombre correspond aux 479.9 GO) et validez.
Vous aurez une fenêtre qui s'affichera, vous signalant qu'il faut d'abord créer une petite partition et qu'il va le faire tout seul, vous validez.
Ensuite vous verrez donc :
lecteur 0 partition 1 500.0 mo (je ne sais plus si c'est 500MO)
lecteur 0 partition 2 479.4 go (le reste du disque)
lecteur 1 espace non alloué 931.5 go
Vous cliquez sur la partition de 479.4 GO, et vous cliquez sur "suivant" tout en bas de la fenêtre pour installer Windows dessus.
0
CalibriLight > Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 10:46
c'est normal que sa prene bcp de temps
0
CalibriLight > Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 11:11
ducoup je l'ai fait fait mais sa me dit pour verifier le fonctionnaliter fonctionement correctement windows peut cree des partition supplementaire pour les fichier systeme apres ca fair rien je n'ai pas comprit et le lecteur 1 est maintenant espace non alloue
svp vous pouvez m'aider
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87 > CalibriLight
20 mai 2021 à 11:25
Tout se passe donc comme je vous l'ai décrit précédemment.
Que voyez vous maintenant sur cet écran ?
0
CalibriLight
20 mai 2021 à 10:19
ce quil me fait peur c'est que c'est ecrit systeme et msr je peut donc les supprimer ?
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
20 mai 2021 à 10:27
Si vous ne souhaitez pas installer votre Windows sur se Disque, oui.
0