Nouvelle escroquerie de NEUF TELECOM

Résolu/Fermé
Benzawi - 6 oct. 2007 à 16:16
 zolou - 27 avril 2010 à 21:44
Bonjour,
Voilà une NOUVELLE ESCROQUERIE de NEUF TELECOM... et malheureusement, j'en suis la VICTIME !
Faites très attention à ce que leurs commerciaux malhonnêtes vous vendent.
J’ai été contacté par téléphone par un de leur commerciaux le 22/08/2007. Celui-ci m’a fait l’offre commerciale suivante :
- prise en charge de la résiliation de ma ligne chez mon ancien F.A.I. (TELE2) dans mon ancien logement.
- paiement des frais de résiliation (49€) sous forme de réduction sur ma première facture NEUF TELECOM
- ouverture d’une ligne NEUF TELECOM à ma nouvelle adresse en conservant mon ancien numéro
- tous les avantages de l’offre 100% NEUF BOX
De plus, je ne devais payer les services qu’à partir du moment où je connectais la NEUF BOX et que j’entrais une clé d’activation.
Je déménageais le 30/08/2007 et je trouvais l’offre intéressante, j’ai donc accepté en faisant malheureusement confiance à ce qui m’avait été dit par leur opérateur.
D’après ce que j’ai pu voir sur suiviadsl.neuf.fr, mon accès a été activé dès le 23/08/2007 et j’ai effectivement reçu le matériel pour me connecter le 31/08/2007. Dès réception, j’ai suivi rigoureusement les instructions pour l’installation de la NEUF BOX (NB4). Ceci n’a pas eu l’air de marcher.
J’ai d’abord pensé que le délai était peut-être un peu court et que je devais être plus patient. J’ai donc laissé la NEUF BOX branchée et j’ai attendu quelques jours.
Je n’ai observé aucun changement et j’ai donc appelé une première fois leur service technique (le 05/09/2007). Ce fut loin d’être une réussite. J’ai obtenu une opératrice au bout de près de 5 minutes d’attentes. N’ayant pas de ligne fixe, j’ai appelé leur numéro surtaxé avec mon téléphone mobile et j’ai dû transmettre mon numéro de portable pour qu’on puisse me joindre « au cas où ».

Après avoir expliqué mon problème, transmis toutes les informations dont je disposais et après qu’on m’est affirmé que tout allait bien (alors que rien ne marchait), nous avons été coupé et je n’ai jamais été rappelé par cette personne (dont je n’ai malheureusement pas noté le nom). 30 minutes sur votre numéro surtaxé qui m’ont coûtées 10 €, sans résultat.

Ayant eu l’espoir qu’on me rappel le jour suivant - ce qui n’arriva pas - je n’ai rappelé que le 12/09/2007 pour avertir leur service commercial des désagréments que je rencontrais. Je voulais aussi être rassuré sur le fait que les démarches auprès de mon ancien FAI avaient bien été faites comme promis. Enfin, je désirais qu’on règle mon problème technique.
On m’a assuré que tout était en cours de traitement, que NEUF s’occupait de tout et on m’a redirigé rapidement vers le service technique pour voir ce qui n’allait pas avec ma ligne. (N.B. : j’appelai encore une fois avec mon portable).
Une opératrice m’a redemandé mon numéro pour me rappeler « au cas où ». J’ai réexposé mon problème. J’ai redonné toutes les infos dont je dispose. Nous avons fait des manipulations sur la NEUF BOX et vérifié l’installation, et au bout de 30 minutes, nous avons été coupé (encore 10€).
J’ai cette fois été rappelé pour qu’on me dise qu’on allait faire des tests sur ma ligne, qu’il fallait que je laisse la NEUF BOX branchée et allumée et que si ça ne marchait pas, on me contacterait et on m’enverrait un technicien à domicile.

Le lendemain, j’ai quand même contacté mon ancien FAI qui m’a prévenu qu’il n’avait jamais été contacté par NEUF. J’ai donc dû résilier mon contrat chez eux. Ceci a pu être fait juste à temps pour ne pas payer le mois d’octobre, mais trop tard pour le mois de septembre que j’aurais à payer (29,90€) pour rien !

Comble de tout cela, j’ai reçu ce même jour une facture de NEUF qui m’indiquait que je serai débité de 2 mois d’abonnement pour ce dont j’aurais bénéficié entre le 24/08/2007 et le 21/10/2007. J’ai donc appelé leurs services le 14/09/2007 pour m’informer de la situation et pour exprimer ma surprise.
On m’a encore une fois rassuré en me disant que les tests techniques étaient en cours et que je recevrai un avoir sur mes prochaines factures pour la période pendant laquelle mon système n’a pas été opérationnel, ainsi que pour les frais de résiliation engagés chez TELE2.

Le 20/09/2007, je n’avais toujours pas de ligne ADSL via la NEUF BOX, je ne bénéficiait d’aucun service (ni téléphonie, ni Internet), les techniciens ne m’ont toujours pas rappelé et j’ai été prélevé par NEUF de 59,80 € .
J'ai donc envoyé un recommandé avec AR

En bref :
- Rien n’a été fait par NEUF auprès de mon ancien FAI (TELE2) pour écraser ma ligne et résilier mon contrat, contrairement à ce qui m’avait été promis par leur service commercial.
- 5 semaines se sont écoulées depuis ma souscription et je n’ai bénéficié d’aucun de leurs services à ce jour.
- Ma note de téléphone pour contacter leurs services techniques et commerciaux - qui sont restés inefficaces - s’élève à près de 30 euros.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 16:20
Et que dit le suivis de commande ?
http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/NavAbonnes?tache=abonnes&action=suivicmd
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 16:23
salut

Bon ben ca fait a peine 2 semaines et demi, il faut attendre les problèmes technique ne se résoud pas en 2 jours. Et les malentendu entre services peuvent arriver.

Au lieu d'exposer où en son tes pertes tu devrais plutot poster l'état de ta situation dans 1 mois afin de voir si au final ils sont si "con" que ca, car la c'est en cours de traitement donc on ne peut juger de rien...

A+ bonne chance
0
Et bien, ils ont reçu mon recommandé le 24/09/2007 ... et aujourd'hui ... toujours rien de NEUF !
Je trouve que j'ai été déjà suffisamment patient, j'en reviens pas d'ailleurs que j'ai pu l'être autant ... entre le 22/08 et le 06/10 il y a exactement 45 jours ... c'est long quand on a plus ni telephone fixe, ni internet !
Ils ne sont pas du genre à te rappeler de toute façon ... donc, si je veux que ça s'arrange vraiment il faut que je rappel leurs services (34 cts/min) ... et que je gueule ... mais j'avoue que j'ai plus très envie de rester chez NEUF ... ils m'ont déjà suffisamment prouvé leur incompétence !
Je ne pense pas que je sois le seul à avoir à e pleindre des services de NEUF TELECOM ... n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 17:11
J'ai mal calculer la durée dsl effectivement en 45 jours tout devrait être fait.

Je te conseille d'appeler les renseignements pour qu'il test ta ligne ! (Même si c'est du dégroupage total) Je peux la tester si tu veux il va falloir que tu me passe ton numéro de tel en privé si tu le veux : Je pourrais te dire si ta ligne est active, le bruit en décibel, si le débit est bon, etc... Un peu comme ce que propose le site (que tu peux essayer d'ailleur)

https://www.degrouptest.com/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 13:04
Perso, je ne pense pas qu'il sagit d'une escroquerie...mais la chaîne comporte probablement un certains nombre d'intervenants.
Ce qui fait que ça ressemble à une partie de ping-pong !
Dans, ton cas, il sagit de tomber sur le bon intervenant, qui a une vue globale du soucis et les pouvoirs de régulariser le soucis, qui en soi, n'est pas dramatique...
je pense qu'un règlement à l'amiable est toujours préférable, mais il sagit de s'adresser à la bonne personne....
Il y a t'il un responsable du service clientèle ?
Si ça peut aider---->
Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000

Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxée.
------------------------
l'adress de reclamation de neuf telecom c la suivante
Armelle Balenceu
N9uf Telecom
40/42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex
---------------------------------------------
Neuf Télécom
Service Commercial
92679 Boulogne Billancourt Cedex
-----------------------------------------------------
forum spécifique ici:
https://www.justneuf.com/
------------------------------------
le médiateur ici:
https://www.mediation-telecom.org/
bon courage à toi


0
bonjour
j'ai ete egalement victime de neuf telecom
mais moi il ne m'ont rien envoyer juste un appel j'ai dit oui quand on m'a demande si j'etais bien mm....et 1 semaine apres ils m'avaient ecrasee ma ligne internet et tel ,sans aucune demande ni signature de ma part ,pour moi c'est de l' escroquerie .et bien sur tout a ete de ma poche pour faire remettre mes lignes en service .....je pense que france telecom devrait nous tel avant d'ecraser la ligne et nous demander si nous avons bien demander a changer d'operateur
bonne apres midi .
0
bonjour a tous desoler pour ce qu'il vous est ariver .voila je maitrise pas trop la langue française veuiller m escuser pour les fautes,
voila jai une question a vous pozé je me suis abonner a neuf telecome ya au mois de septembre moi aussi jai était contacter pas un commercial au téléphonne. tous les service fonctionne tré bien jai juste un probléme de facturation la prémier facture je doi payer 75.00 euro pour le mois octobre je comprend pas pourquoi je dois payer cette somme qui est trop elever si vous pouvez me repondre par email je vous remercie beaucoup. ou est l abonnemen a 34.90 euro c'est la merde les fourniseur daccé
0
Bonjour,
sinon, il y a aussi ce site www.sosfai.com
Vous connaissez ? Qui a déjà bénéficié à leurs services ?
Je trouve que leur site est assez bien fait.
J'aime tout particulièrement ce conseil :
"A éviter lorsque vous rencontrez un problème :
Téléphoner plusieurs fois par semaine au Service Clients à
0,34 cts d'euros la minute et croire que vos problèmes vont se régler grâce à
un(e) charmant(e) téléconseiller(e). Et même lorsque c'est gratuit."
Si seulement j'avais lu ça avant ! Restons philosophe ...
Bon courage et prenez bien soin de vous.
0
Marre du NEUF, problème de connexion,problème d'attente
personnel non compétent, trop d'accent étranger qu'on ne comprend pas, pas de réponse au lettre RetAR
Que faut il faire?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 15:44
passer à Orange ^^
0
J'ai quitté " Wanadoo" pour les memes raisons
Salut
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 16:53
ah ben alors tu habites un ptit village a 10km du répartiteur, ou alors tu a vraiment pas de chances avec ta ligne adsl
0
j'ai eu le meme probleme avec neuf il ont couper ma ligne 1mois et 18 jours a bout de patience je les menacè d'appeler julien courbet sur rtl et sa a marche 1h apres j'ai eu internet et telephone et en plus le decodeur tele que j'ai attendu depuis 1an et depuis plus de probleme tu devrais essayer salut
0
moi aussi je suis dégouter du neuf cet dés grand voleur et arnaqueur quard je recoi dés facture de 300 eur enviren tout le temps
0
Bonjour,

Nous avons un souci. Nous avons reçu l'ADSL aujourd'hui, nous l'avons branché, nous avons reçu un sms comme quoi notre ligne était active et hélas le témoin @ ne fait que clignoté et s'arrêté. J'ai appelé, on m'a dit que c'était un problème de réseau. Esct-ce vrai et combien de temps pour que sa marche ?
0
c'est une absence de synchro surement due au cablage de FT

donc 1 semaine le temps de l'intervention
0
salut,
moi je suis au neuf depuis octobre. pas de problème juste trois semaines d'attente, avant d'avoir ma ligne.
mais maintenant ma ligne fixe déconne les gens qui m'appellent m'entendent pas ou peu. j'ai changé de tél, rien. toujours le même problème.
0
J'ai le même problème avec ORANGE.... Je ne sais plus comment me sortir de cette galère.... La connexion est impossible (je suis à l'extérieur de la zone de couverture, d'après le service technique de chez orange) mais je dois payer jusqu'à la fin de mon abonnement... Je n'ai pas les services mais moi, je dois payer.... Lorsque je suis allée acheter le matériel ches france télécom, il ne m'ont pas avertie.... SI VOUS AVEZ DES CONSEILS MERCI
0
liberté liberté
12 nov. 2008 à 09:50
selon un organisme de défense des consomateurs il ne faut pas payer et résister aux pressions télephonques
vous pouvez aussi avori recours à votre assurance : assistance juridique
0
je suis actuellement chez neuf mon ouverture de mon adsl et ligne téléphonique et surprise au bout de trois semaine environ une conseillere me telephone et me dit que ma facture de tel s eleve a 500 et meme plus en euros je n ai pas telephoner autant que dois je faire?
0
Bonjour,
Il s'agit de l'escroquerie du NEUF. Ne perdez pas votre temps avec les négociations inutiles avec NEUF, faites appel directement à la justice. Portez plaintes contre NEUF pour les escroqueries à la gendarmerie de votre domicile ou par courrier AR au Procureur de Nanterre à l'adresse suivante : M. le Procureur de la République, TGI, 179 av F et I Joliot Curie 92000.
Voir ce sujet :

http://www.justneuf.com/Neuf-Bons-Gestes-t81578.html

Cordialement
0
salut, moi je suis aussi abonner a neuf telecom et personnellemnet pas de souci. en tout cas moins qu'avec télé 2 qui m'envoyait des factures 1 an après avoir rompu le contrat chez eux . Alors n'importe quel fournisseur d'accès a internet est un escroc. Il y en a tellement maintenant rien ne t'oblige a garder neuf telecom.
bon courage pucca 84
0
Moi , c'est depuis le mois de février ( 21 )que j'attends pour être connectée , aujourd'hui le 20 juin toujours rien. il parrait qu'il faut être patient dans la vie mais là cela fait 4 moi. J'espere que cela c'est bien dérolr par la suite. Salut
0
Moi je suis chez le neuf et j'ai jamais eu de blem normal je telephone jamais a la hotline qui est pratiquement inexistante

hahaha. Je boost chez le neuf par contre si tu aimes avoir une bonne hotline si ce n'est la meilleure il faut choisir FT.
0
j'ai des problèmes avec le neuf depuis le début, je fais appel à une bonne âme pour savoir si quelqu'un aurait gardé un contrat stipulant les destinations que couvrait le neuf entre 2006 et 2008 c'est urgent!!!!!!!!!!!!! a savoir si la guyane française a été sur une des listes du neuf c'est très très urgent!!!!!!!!!!!!! aidez moi merci d'avance!!!!
0
j'ai été victime de la même chose en pire ,la commerciale du neuf m'a proposé de passer au neuf car j'étais maintenant en zone dégroupée, et donc le neuf se chargeait des rapports avec france télécom pour résilier mon abonnement je n'avais plus que le neuf comme interlocuteur (j'ai 3 lignes pro) je me suis rendu compte que france télécom continuait à me facturer mes abonnements,et pour cause,je ne suis pas en zone dégroupée ,la proposition commerciale ne pouvait pas exister,je me retrouve donc avec l'aboonement au neuf et france télécom ce qui ne change rien à ma situation prmeière chez orange,arnaque totale.
0