Réseau==> transfert de fichier dun pc a un po

Fermé
JoHn - 6 oct. 2007 à 15:12
 JoHn - 6 oct. 2007 à 15:29
Bonjour,
Je souhaiterais en effet tranferet des fichier dun ordinateur a un portable a laide d'un cable ethernet! Mais cela ne fonctionne pas! Depuis ce matin je suis en train de bidouiller et ca n'avance a rien! Mon portable, acheter récemment, me marque une connection en reseau local normale sans probleme, par contre l'autre pc un peu plus vien me dit quil y a une conectinité limitée ou inexistante! Il me dit aussi que c'est parce que on ne lui a pas attribué d'adresse ip! J'ai grand besoin de vos conseil merci!

PS: jai un autre probleme car j'essaie de me connecter via WiFi a ma livebox mais cela ne fonctionne pas même si je me trouve a coté, le portable me dit que c'est parce que le signal est trop faible...en plus de ca jai tout ( WiFi, clés WEP, disque d'installation mais cela n'y fait rien...

Merci de m'apporter des solution merci....

JoHn
A voir également:

2 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
6 oct. 2007 à 15:21
Pour le cable ethernet :

PC 1 :
IP : 192.168.1.xx
masque : (auto)
Passerelle : 192.168.1.yy

PC2 :
IP : 192.168.1.yy
masque (auto)
passerelle : 192.168.1.xx

tout ça dans Connections réseau, propriétés de la connection, parametres TCP/IP (propriétés)
0
merci mais sur vista il n'ya pas Ip ya que IPv6 ou IPv4
0