Disque externe subitement non utilisable

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié le 21 avril 2021 à 22:16
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 mai 2021 à 03:27
Bonsoir,

Un disque dur externe contenant de nombreux fichiers est branché sur le PC. Sélection du tout et copie vers le PC afin de tout avoir en double. D'un coup je constate qu'il se passe quelque chose de pas normal et le transfert ne se fait pas. Depuis le disque dur semble non reconnu. Il n'apparaît même pas dans le gestionnaire de disques.

L'électricité passe encore car la petite led bleu située sur le boîtier s'allume encore lors du branchement.

Sauriez vous ce qui peut s'être passé ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
21 avril 2021 à 22:23
Bonjour
disque externe brancher
essayez avec Diskpart
Tapez sur les touches " Windows+X "
puis après touche " A "
dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Diskpart
puis tapez list disk
voir exemple

0
cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 145
1 mai 2021 à 20:23
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais ayant constaté qu'aucune solution disponible sur internet ne fonctionne j'ai eu l'idée de vérifier le câble et j'ai constaté que les petites fentes qui s'insèrent dans le disque externe sont abîmées.

J'ai alors commandé un nouveau câble et le problème persiste.

Je suppose qu'il est abîmé depuis un certain temps et que ça a également abîmé la connectique au niveau du boîtier à force de le brancher quand même.

L'embout est séparé en deux et c'est au niveau de la petite partie que c'est abîmé, je suppose que c'est le côté des données, et que l'autre c'est le côté de l'alimentation, ce qui explique pourquoi il est alimenté mais ne fonctionne pas.

J'ai acheté un nouveau disque, j'ai récupéré une partie des fichiers dans les emails, une partie sur des sites, une partie sur mon ancien PC avec Recuva mais les fichiers récupérés avec Recuva semblent tous corrompus alors que le logiciel les indiquait comme étant récupérables.

Mais bon je vais faire avec, je n'ai pas le choix.
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
Modifié le 2 mai 2021 à 03:28
Salut,

Tu peux démonter ton boitier et sortir le disque.
0