Logiciel pour gestion de documents dans une équipe (~30pers.)

Fermé
Marion-ette - 26 févr. 2021 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2021 à 12:29
Bonjour communauté CCM,

Je me tourne vers vous pour avoir des retours d'expérience. J'effectue en ce moment une veille autour des pratiques de petites structures (<50 employés) dans tout ce qui est de la numérisation et de l'accès aux documents utiles et communs aux équipes. L’outil n'est pas encore définit, et avoir des retours sur l'outil que vous utilisez pour l’organisation et la formalisation des documents dans vos structures/entreprises m’aiderait beaucoup. Que me conseillerez-vous ?

Plus précisément, je suis missionnée sur la création d’un référentiel accueil (outil comportant des documents / procédures/ mémos utiles pour toute personne face au client pour le renseigner) pour les personnels réalisant l’accueil.

Je précise que nous envisageons des solutions payantes (mais pas hors de prix, pas plus que quelques centaines d'euros/an).

Je vous remercie vivement,
Belle journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2021 à 13:23
Quand pas de réponse => manque d'infos:
desktop ou web; Windows, Mac , phone, multi-platform; docs en local ou non; évolutif ou non...ect...ect.
1
Bonjour, merci pour votre retour. Je n'avais pas pensé à préciser en effet :
C'est égal pour le desktop ou le web, même si j'ai cru comprendre que certains préféreraient le desktop.
Nous sommes sous Windows.
Il peut y avoir un intérêt au multiplateforme mais ce n'est pas un critère.
Les documents doivent pouvoir être accessible par tous, en local ou non.

En espérant que ce complément puisse permettre des réponses.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2021 à 10:41
Les documents sont fixés ou évolutifs et si évolutifs, à quelle fréquence ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 mars 2021 à 12:19
Mais si ce n'est que pour accéder à des documents, il suffit de mettre les docs dans un dossier et donner le dossier.
Pourquoi passer par un logiciel pour accéder à des documents ?
0
Bonjour,
Oui les documents peuvent pour certains être évolutifs, et tous seraient mis à jour au moins 1x/an.
Oui je suis d'accord avec vous, en effet, mais cela a ses limites. Nous avons actuellement justement l'utilisation d'un dossier commun, mais il y a beaucoup trop de choses dans ce dossier (dont beaucoup de choses ne concerne pas l'équipe dans sa pratique quotidienne) : en fait, c'est rangé par sous dossiers, sous sous dossier etc, mais les personnes s'y perdent pour trouver des infos, ce pourquoi nous souhaiterions avoir un autre outil, où nous ne mettrions que l'essentiel.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 12:29
Tu peux réorganiser le dossier (en déplaçant le superflu ailleurs)
Et puis en faisant: "Affichage/Volet d'exploration/dossiers" ,ils ont l'arborescence dans le volet de gauche.
Un soft ne pourra que présenter les choses sous forme d'arborescence (pour garder une vue d'ensemble)
0