Reception TV

Fermé
virgile - 25 févr. 2021 à 16:37
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2021 à 18:59
Bonjour,
Je reçois la TV par câble numericable en direct . Sur mon Televiseur Philips, j'ai toutes les chaines possibles et l'embarras du choix .
Je viens d'acheter un nouveau televiseur SONY KDAG9 et je ne reçois QUE les chaines de la TNT au sens strict . C'est à dire que je ne peux pas avoir sur ce televiseur TV 5monde et Euronews par exemple ( et pleins d'autres mais qui m’intéressent moins ) .
Pouvez vous me dire comment faire ou à défaut me donner la table des fréquences des chaines presentes sur le câble à Antibes afin que mon vendeur de TV me la règle correctement .
Merci


Configuration: Windows / Firefox 85.0

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
25 févr. 2021 à 16:58
Bonjour ,
Ta TV à trois tuners :
- Tuner TNT :Tuners TNT (DVB-T et DVB-T2 / Tuner Numérique Terrestre)
- Tuner Satellite : Démodulateurs SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
-Tuner Câble : Démodulateurs Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)

C'est donc à partir de ce dernier ( DVB-C ) qu'il faut lancer une recherche automatique des chaines

0
Bonjour Andy ,
J'ai bien trouvé la recherche TNT qui ne donne QUE les chaines de la TNT et une autre recherche qui donne plein de chaines dont TV5 monde et euro news mais AUCUNE des chaines de la TNT , à l'exception de FR HD .
D'apres ce que tu dis , ces deux recherches s'adressent à des tuners différents . Mais il faut que je puisse les adresser sans refaire une syntonisation à chaque fois . Comment faire ?
Merci de ton aide car Sony patauge
Virgile


PS : Il y a bien sur aussi la recherche satellite mais comme je n'ai pas de parabole .
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
25 févr. 2021 à 18:36
Bonsoir Virgile ,
Je te propose de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) afin de tout remettre à zéro mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Et ne pas oublier d'indiquer "France " comme pays et éventuellement cocher " LCN " (pour Logical Channel Numbering ) afin que les chaines se classent selon l'ordre du CSA puis faire une recherche à partir bien sur du tuner câble
Sinon, je vais patauger aussi...;-(
0
virgile921 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
25 févr. 2021 à 18:51
Merci Andy ,
je vais essayer à nouveau demain .
mais j'ai très peur de retrouver la même liste des 200 chaines sans les classiques de la TNT .
En fait , il faudrait pouvoir rajouter à la main les chaines hors TNT qui m'interrèssent et donc connaitre leur fréquences ce que je n'arrive pas à avoir chez numericable
Ou joindre les 2 recherches sur ces tuners différents ???
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
25 févr. 2021 à 18:59
"Ou joindre les 2 recherches sur ces tuners différents ??? "
Chez moi, c'est possible, j'ai un LG et je peux "panacher " par exemple à la suite des TNT terrestre je peux ajouter des chaines satellites, TV5 monde sur la position 55 et la suite.
J'ai acheté pour ma mère un TV LG également mais là, c'est impossible c'est soit tuner terrestre soit satellite, va comprendre....;-(
0