Correcteur orthographique de word ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Emma - 20 janv. 2021 à 13:02
 Emma - 20 janv. 2021 à 20:16
Bonjour,
Hier matin j'ai remarqué en ouvrant word que le correcteur orthographique ne fonctionnait plus. Il ne souligne plus en rouge les mots à l'orthographe erronés, ni en bleu pour la grammaire ou autre, c'est comme si l'orthographe avait totalement disparu. Mon PC est sous Windows 10 et j'utilise Word 365. J'ai cherché des solutions sur internet, j'ai donc vérifié la langue, et je suis allée dans les options de vérification mais toutes les cases sont biens cochées, tout est parfaitement en place et il n'y a rien d'anormal. J'ai fait les mise à jour, fermé le programme et même éteint l'ordinateur mais rien n'y fait. C'est comme ci tout fonctionnait parfaitement mais que la fonction de correction orthographique de word de fonctionnait quand même plus.
Une solution?
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
20 janv. 2021 à 19:48
Bonjour,

As-tu vérifié, après avoir sélectionné le texte, que l'option "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" n'est pas cochée : Onglet Révision, Langue => Définir la langue de vérification.

Regarde également ici pour voir si le correcteur n'aurait pas été désactivé :
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/771-2007-2013-le-correcteur-orthographique-ne-fonctionne-plus

m@rina
2
La case était bien cochée, je ne sais pas pourquoi, j'ai pu la décocher et modifier les paramètres par défaut pour qu'elle le reste. Merci énormément!!
1
MPMP10 Messages postés 39860 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 310
20 janv. 2021 à 19:13
0