Impossible de quitter un domaine sous Windows 10

Fermé
mfer_6913 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 13 janv. 2021 à 09:58
quentin2121 Messages postés 8673 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 13 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours plusieurs problèmes sur mon réseau. Premièrement, j'ai pu constater que le mappage de mes lecteurs réseaux qui sont censés se connecter aux autres machines appartenant à mon domaine ne fonctionnait pas. J'obtiens un message d'erreur m'informant que "le système ne parvient pas à contacter un contrôleur de domaine pour traiter la demande d'authentification" lorsque j'essai d'y accéder. J'ai donc essayer d'accéder aux machines manuellement via l'explorateur windows en tapant un chemin de la forme "\\nom_de_la_machine". Et là pareil, j'obtiens un message d'erreur qui me dit que le système ne parvient pas à contacter le contrôleur de domaine pour l'authentification. Néanmoins, il m'est dans ce cas possible de m'authentifier manuellement en rentrant mes identifiants d'utilisateur du domaine. C'est ce que j'ai fait en cochant bien la case pour mémoriser les informations d'identifications. Une fois connecté je peux de nouveau accéder à mes lecteurs réseaux mais le problème est qu'à chaque redémarrage de session/ordinateur il faut que répète cette étape en me connectant manuellement. J'ai donc voulu quitter puis revenir dans le domaine pour tenter de résoudre le problème définitivement. Or, j'ai maintenant un nouveau problème. Lorsque je reconfigure la machine en groupe de travail j'obtiens ce message : "L'erreur suivante s'est produite lors de la validation du nom "nom_de_la_machine". Une erreur réseau générale s'est produite." J'ai essayé de recommencer en changeant le nom de la machine mais rien n'y fait.

J'espère que mes explications sont assez claires, merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8673 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 270
13 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,
Mettez votre pc en veille, éviter de l'éteindre pour avoir à le redémarrer. Ensuite copier/coller vos identifiant dans un fichier du bloc-note par exemple, pour aller plus vite pour tout rentrer si vous devez redémarrer le pc ! Votre domaine est bizarre tout de même ! Avez vous contacter son admin ?
0