Réactiver compte administrateur

Fermé
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 17:58
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 janv. 2021 à 19:38
Bonjour

J’ai à ma disposition un PC portable DELL avec Windows 7. Il a été paramètré par un service informatique avant de m’être confié pour ma pratique professionnelle.

Je devais saisir systématiquement le mot de passe administrateur pour ajouter des polices ou lancer les mises à jour.
J’ai donc désactivé le compte administrateur il y a un mois environ. Depuis j’utilise le compte utilisateur qui a été paramètre à l’origine.

Aujourd’hui je voudrais utiliser un logiciel qui nécessite une installation et une fenêtre m’invite systématiquement à saisir un nom et un mot de passe d’administrateur alors qu’aucun champ ne me le permet (je dispose du nom et du mot de passe).

J’ai tenté de réactiver le compte admin par différents moyens mais sans succès, systématiquement une fenêtre m’indique accès refusé OU vous ne disposez pas des droits OU veuillez saisir un nom et un mot de passe administrateur sans champ pour les saisir.

Je deviens folle ????

Tous mes espoirs reposent en vos conseils ????????
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
8 janv. 2021 à 18:13
Bonjour,

va voir ça, https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme

ça devrait guider tes pas dans cette démarche. et t'éviter de devenir folle...à voir.
0
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:21
Merci

J’avais tenté de réactiver le compte en passant par Utilisateurs et Groupes > erreur

Je viens d’essayer éditeur de registre > winlogon>nouveau > clé mais j’ai toujours un message d’erreur de création de clé. Impossible de créer la clé : vous ne disposait pas des autorisations nécessaires pour créer une nouvelle clé sur winlogon ????
0
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:23
J’avais aussi déjà essayé ça > Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :
Ouvrir une fenêtre de commande, aller dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Taper net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /) et valider.
La notification La commande s'est terminée correctement confirme sa bonne exécution.

Mais je n’ai jamais eu la notification « la commande s’est terminée correctement »
0
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
8 janv. 2021 à 19:34
as-tu redémarrer le PC..? je pense que tu devrais avoir un nouveau pavé administrateur au démarrage...??? ou non..??

Tu peux tenter la création par la commande "netplwiz" je ne sais pas si tu auras le droit... essaie voir..
0
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:42
Oui j’ai déjà redémarré à plusieurs reprises je coince depuis quelques jours.
La commande « netplwiz » je la saisis dans Exécuter ?
0
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
8 janv. 2021 à 20:54
plutot en commande "admin" Touche windows +R et tu la tapes dans la lucarne
0
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
9 janv. 2021 à 10:33
Bonjour

Merci j’ai tenté sans succès. Voir capture d’écran ci-jointe.
Peut-être que je devrais préciser que je suis identifiée sur le profil utilisateur puisque le profil admin n’apparaît plus sur la page d’identification je ne peux plus y accéder depuis la désactivation du compte.
0
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
9 janv. 2021 à 17:42
Il serait préférable que tu fasse des "captures d'écran" (C'est lisible chez tout le monde) et pas des photos.

Mon écran n'est pas comme le tient... (???)



Voici ce que j'obtient (avec la capture d'écran...!) et la commande netplwiz faite dans la lucarne (Touche windows maintenue appuyée + R) et ici, on peut même créer un deuxième administrateur.. C'est un windows 7 pro.
0
Dorothee6790 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
12 janv. 2021 à 18:05
Bonjour merci ???? pardon pour le retard j’ai attendu de retourner au bureau pour retenter la commande indiquée et je confirme que j’ai toujours le même résultat de fenêtre me demandant de saisir un nom et un mot de passe administrateur.
J’ai bien une touche Impr Écran sur mon clavier mais ça n’a pas l’air de fonctionner, l’écran ne clignote pas au moment de la saisie et je n’ai pas de son non plus.
Avec toutes mes excuses pour mon inexpertise.
Je crois que je vais retourner le PC portable au service informatique de la mairie qui nous a acheté le matériel et qui dispose du Cd d’installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
12 janv. 2021 à 19:38
Ah oui, mais si tu es dans une mairie d'une commune moyenne, ils ont un service informatique et des informaticiens "Réseau" et autres, et ils ont aussi des procédés de protection, voir même des windows bien particuliers... On ne peut pas les comparer et faire les mêmes manip que sur le PC de la maison...

Ils n'ont pas le CD d'installation comme tu le dis, ils font l'installation à distance avec un "Déploiement"... c'est une copie du même system qui est installé sur tous les PC... Mais il a été bien ficelé avant... et ça ne m'étonne pas que tu ne puisse rien faire..
0