Compatibilité téléphone Samsung et Mac

Fermé
343434 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 13:35
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 janv. 2021 à 20:18
Bonjour,
Tout d'abord Meilleurs Voeux pour 2021, ainsi que mes remerciements pour les bénévoles qui prennent du temps pour répondre a mes questions.
J ai un Mac depuis plusieurs années pour mon métier, ainsi qu'un iPhone 7 Plus. A ce jour je suis en retraite depuis peu et mon iPhone montre des signes de faiblesse. Je souhaiterai racheter un Samsung(je suis une adepte de la photo)car l' iPhone est trop cher. Pourriez vous me dire si le Samsung sera compatible avec mon MAC(transfert doc, image, fichiers....) et dans la positive que dois je télécharger sur mon Mac pour que les deux fonctionnent simultanément)
Je vous remercie par avance de vos réponses.
cordialement
343434
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 4 janv. 2021 à 17:32
Bonjour,

Avec Android File Transfer https://www.android.com/filetransfer/
je peux connecter mon Samsung Galaxy à mon MacBook Pro (stockage interne ou externe) comme n'importe quelle clef ou disque externe.
Par bluetooth je fais aussi passer les fichiers de l'un à l'autre dans les deux sens.
Ça fonctionne aussi sur Big Sur.

Je n'utilise pas à titre personnel le cloud donc je n'ai pas cherché de solution – si toutefois il y en a une – par cette voie.

Cordialement


0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
4 janv. 2021 à 20:18
Bonjour,

Personnellement j'utilise l'application Smart Switch de Samsung
Dans la page que je viens de t'indiquer, descend un peu et tu trouveras le bouton "Télécharger pour MAC OS"
L'application installée sur le Mac, il te suffit ensuite de:
- la lancer
- connecter en USB ton Samsung à ton Mac
- tu as ensuite le choix entre faire une sauvegarder ou restaurer: voici un guide plus détaillé

Note: une fois la sauvegarde effectuée, tu vas dans le dossier qui va bien selon que tu veux récupérer tes photos ou vidéos ou musiques. Il faut aussi savoir que selon que le stockage est dans la mémoire interne du Samsung ou sur une carte microSD, il te faut aller dans des dossiers différents.

Exemple : j'ai fait une sauvegarde le 1er Nov 2019 et je veux récupérer les photos que le mobile a mis dans sa mémoire interne:


Exemple : idem mais je veux récupérer les photos que le mobile a mis sur la carte microSD:



Ritchi
0