Samsung Galaxy A20e : régler la résolution des photos

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 20 déc. 2020 à 21:06
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 déc. 2020 à 15:01
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment, sur un Samsung Galaxy A20e, peut-on régler la taille des photos. Dans paramètres de l'appareil photos, rien ! et une seule photo peut avoir un poids de 8Mo.

Merci beaucoup
Alain

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

4 réponses

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
21 déc. 2020 à 10:45
Bonjour,
en cherchant voici une solution qui peut résoudre le pb de la taille des photos :
1°) Dans paramètres de l'appareil photos : activer l'option "Photos HEIC"
2°) Dans paramètres de la galerie : activer l'option "conversion images HEIC lors partage".

Avec ces paramètres la photo prise est enregistrée au format HEIC et prend 1 Mo. En visu dans la galerie je l'ai partagée sur ma boîte mail et la elle a été convertie en Jpeg et fait 2.1 Mo.
C'est déjà mieux.
Bonne journée
Alain
2
Pierr10 Messages postés 11527 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
22 déc. 2020 à 14:51
Je constate la même chose :

En HEIC, la taille est divisée par 2 (environ).
Sinon, l'appareil photo utilise la définition maximale qu'on peut espérer avec son capteur, ce qui donne des photos d'un peu plus de 4 Mo sur ma tablette.
Sur mon smartphone (pas très récent), la taille est équivalente.

Donc manifestement Samsung a choisi de ne faire des photos qu'avec la résolution maximale, ce qui donne de plus jolies photos mais consomme plus de place.

Je vous conseille donc :

- soit d'enregistrer les photos sur une carte SD (à définir dans les paramètres de l'appareil photo).

- soit de réduire la définition en faisant un traitement sur ordinateur. Utilisez le logiciel Paint ou XnView MP : fonction redimensionner (pour les 2 logiciels).
1