Cable de clavier cassé

Fermé
Pierrot333 - 10 déc. 2020 à 04:23
 Pierrot333 - 10 déc. 2020 à 15:32
Bonjour,
J'étais en train de demonter mon ordinateur portable (lenovo légion y520) quand tout à coup le cable permettant de relier le clavier ainsi que le paver tactile à leurs actions s'est fendu... Quelqu'un qui autait déjà eu se problème ou qui s'y connait pourrait me donner le nom de ce cable ? Ou me dire s'il est possible de le réparer avec un peu de bricolage ?



Configuration: Android / SamsungBrowser 13.0
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269
10 déc. 2020 à 08:18
Bonjour,

J'ai toujours signalé, à l'attention des personnes qui s'engagent dans le démontage des portables, combien cela s'avérait délicat, et je ne parle pas du remontage.

Ce que vous appelez câble est en réalité une nappe, déja pas évidente à remettre en place sur certains modèles. Ce ne sont pas des éléments universels (largeur, nombre de conducteurs).

A défaut d'en avoir trouvé la référence dans les tutoriels ou vidéos que vous avez consultés, il faudrait voir s'il existe sur le site de Lenovo une parts list (liste de composants) ou un manuel technique pour votre PC/

Pas évident par contre, qu'ils acceptent de livrer directement un particulier (ouverture de compte). Vous devrez sans doute passer par un dépanneur qui passera commande pour vous.

Cordialement
0
Merci beaucoup je me doutais bien que ça avait l'air assez délicat à remplacer. J'irais donc voir un depanneur et si le prix est trop haut (sûrement) je continuerait à travailler avec un clavier connecté en usb...
0