Recherche par lettre explorer

Fermé
Bloppy - 27 nov. 2020 à 18:19
 Bloppy - 30 déc. 2020 à 13:12
Bonjour tout le monde.

Je suis récemment passé de windows 7 à windows 10 (pro).

Avant, quand j'étais dans l'explorer et que je me plaçais dans un dossier, il me suffisait de taper une, deux ou trois lettre d'un fichier pour qu'il me mette illico sur le premier fichier commençant par ces lettres. C'était très pratique pour des recherches dans des dossiers volumineux lorsque je connaissais le nom du fichier.

Mais voilà, depuis que je suis passé sous W10, si je tape une lettre, il me l'écrit automatiquement dans la barre de recherche, sans me laisser d'autre choix. C'est extrêmement pénible.

J'ai lancé un sfc scannow qui m'a effectivement indiqué avoir réparé des fichiers corrompus, mais ça ne change pas le sushi.

Une idée les gens?

Merchi beaucoup!



Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

9 réponses

Votre paramétrage n'est pas le bon. Dans les options des dossiers de l'explorateur Windows, onglet affichage, sélectionnez l'option [Sélectionner l'élément affiché correspondant au texte saisi].
2
Alléluia!

Navré de répondre aussi tard mais je n'y croyais plus et je ne venais plus voir les réponses. C'était aussi bête que ça. Une case à cocher.

Grand merci pour votre aide.

Et une bonne année à vous!
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 19:43
Bonjour

Cela fonctionne aussi dans Windows 10 si vous prenez soit de "mettre votre curseur" dans la zone des dossiers... Un clic dans la zone ou sur le 1er dossier suffit.

Cela ne fonctionne qu'avec une lettre qui existe. Exemple vous tapez K, rien ne se passe car aucun dossier/fichier ne commence par K

A+
0
Bien le bonjour.

Merci de votre aide mais... après essai, ça ne fonctionne pas.

Autre chose à tenter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 21:47
Bonjour
Chez moi cela fonctionne parfaitement, bizarre !!
Si je tape C cela va au 1et dossier qui commence par un C, puis au 2ème, etc...

A+
0
Rebonjour tout le monde.

J'ai continué à chercher comment réparer mon explorer.

J'ai essayé la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais malgré le succès de l'opération, cela n'a pas corrigé le problème.

Est-ce qu'il y a moyen de restaurer windows sans toucher aux fichiers se trouvant sur C?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 19:33
Bonjour
C'est pas un peu démesuré comme solution ?
Que donne SFC /scannow en ligne de cmd Admin ?
C'est SFC qui répare les fichiers système.
A+
0
Bah euh, je suis bien d'accord que c'est démesuré. C'est ce que je disais dans mon premier post. Et j'ai essayé en tout premier le scannow, mais ça n'a rien donné non plus.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 23:19
Bonjour
"Rien donné" c'est pas une réponse.
SFC donne une réponse dans la fenêtre, à lire avant de fermer !!
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:25
Vous pouvez approfondir avec l'outil Miscrosoft DISM pour réparer vos fichiers système de Windows, il existe image-health_17.01.05.7z (Merci à Kyhi)
Le décompresser plutôt à la racine de C: ou D: (il aime pas les sous/sous/dossiers)
Puis utiliser dans l'ordre les options 1, 2, 4, 5, 6 Jusquà la 7 (SFC)
Redémarrer le PC à la fin.
0