Branchement impossible Cable TV

Fermé
Quentin-2525 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 21:28
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 nov. 2020 à 10:04
Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour votre aide précieuse.

Depuis 2 jours j'essaye de pouvoir connecter un câble tv entre mon décodeur TNT (ici c'est le décodeur SFR plus) à la prise murale télévision.
Mais je n'y parviens pas et me mélange énormément les pinceaux entre les différentes connectiques et informations que j'ai plus glaner sur le net.

Je vous joins une première photo présentant la prise murale TV avec un indicatif pour la mesure. On y voit une prise TV d'indiquée et une prise RD.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F46%2F1ol5.jpg

Egalement, le câble TV que j'utilise à un diamètre de 9mm avec deux sorties mâle


Comme vous le verrez, j'en ai déduit que c'est une prise TV murale de 9mm. Je n'arrivais pas à déterminer si c'était du mâle ou du femelle car j'ai vu un petit trou au milieu. Pour autant au vu de ce topic présentant exactement ma prise murale, je suis parti du postulat que c'est une prise mâle classique même si il y a ce micro trou.

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/prise-antenne-tv-sujet_149161_1.htm

J'ai donc essayé de connecter un adaptateur coaxial femelle dont vous verrez la mesure(environ 1cm).

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F46%2F39xb.jpg

Cet adaptateur rentre très bien dans ma prise TV murale mais le souci c'est qu'au bout de cet adaptateur c'est une sortie mâle de diamètre 9mm donc impossible de mettre mon câble TV étant mâle mâle

Le souci c'est que j'ai récupéré de mon garage un adaptateur coaxial femelle femelle de 9mm et je n'arrive pas à le connecter la prise murale mâle et également à mon câble tv mâle de 9mm.

Voici les différents questionnement que j'ai :

On parle d'une nouvelle norme de prise murale en 9,5mm, la mienne faisant seulement 9mm, j'en conclue que je suis sur de l'ancienne norme.

Pour autant on parle d'une nouvelle norme de prise murale en 9,5mm mais qu'en est-il des câbles ? Car j'en ai déduit que le câble et la prise ne peuvent pas avoir le même diamètre autrement on ne pourrait pas insérer la prise mâle et femelle.

Donc cela veut dire que la nouvelle norme de 9,52 mm concerne la prise murale mais que la connectique du câble est de 9mm de diamètre dans tous les cas ou alors la connectique du câble avec le 9,52 mm en murale est désormais plus grosse que 1cm ?

Pour finir je ne sais pas comment faire avec exactitude la jonction de mon câble et de ma prise murale.
Si J'achète un adaptateur coaxial de 9,52 mm, le tour est joué pour connecter mon câble et ma prise de 9mm chacun ?

Vous remerciant d'avance.


Configuration: Macintosh / Safari 14.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 21:58
Bonjour
Peut être nécessitez vous un de ces deux adaptateurs (très courant) dans toutes les enseignes de bricolage.

Femelle/Femelle


Male/Male


A+
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
15 nov. 2020 à 22:11
Bonjour la prise murale est toujours mâle par le petit appendice non percé et la prise du câble coaxiale femelle par le petit trou percé sur l'appendice
0
Quentin-2525 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 22:15
Merci pour vos deux réponses.
Justement c'est quant aux dimensions des deux adapteurs coaxial que je me pose la question.

Mr Glandu, justement je doute de cette règle au vu du premier lien que j'ai mis dans mon texte. On y voit une prise murale TV avec un petit appendice au milieu.
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié le 16 nov. 2020 à 10:06
Bonjour il y a bien un appendice la prise murale mais il est comment dire mâle et celui de la rallonge TV percé donc femelle sur votre photo c'est la prise de droite
0