Fichier svchost.exe sur Windows 2000

Fermé
BEF - 11 août 2003 à 22:09
 BmV - 2 sept. 2003 à 12:10
Bonsoir,

g un tres gros souci ..
G un message d'erreur a chaque demarage de la machine, il fait reference a svchost.exe ..
C'est simple, je ne peux quasiment plus rien faire, plus de clic droit avec la souris, 80% de mes applis ne fonctionnent plus ..
vu sur google, sophos fait reference a un ver alors que chez microsoft ile me parle de service, dll and co ..
bref meme mon anti virus ne veux plus s'ouvrir, imposible de scanner ..

Comment je fais pour enlever cette m... de ma machine ???
quelqu'un a deja eu un truc similaire et comment la t'il eradiquer ???

Merci pour toute aide ..
A voir également:

141 réponses

arggggg...
pire en pire .. le rep winnt est vide !!!
et il m'est impossible de faire une recherche ..
et encore moins de cliquer sur 2 liens sur le net ..
g arreter le service mais je n'ai pas access a l'option manuel ..
il reste en auto ..
ouille ouille ouille ...
0
Je viens de demarrer le systeme en mode sans echec et g pu avoir acces au service .. g arreter le service redemarer et la plus rien ne fonctionnait ..
j'ai redemarrer en sans echec g deplacer le fichier svchost.exe et j'ai redemarer .. la pire .. 5 vrai min pour le login ..
une troisieme fois je repart en sans echec et je supprime tous les "svchost.exe" dans la base de registre, je redemare .. et la c'est l'enfer ..!!!
bref une quatrieme fois en sans echec je rele fichier svchost.exe a sa place, je restaure la base de registre et la ca remarche ..
kel miracle ..
ceci dit je suis tjs dans la meme galeres ..
ca marche tjs pas .. je peux pas cliquer sur un 2eme lien sur le net ni sur les java .. y s'space rien ..
mes repertoire sont vides mais il indique le nbre de fichiers,
g acces a rien a zindows .. recherche, proprieter ...
et apres mure reflexion je crois bien mettre manger un virus klez ou une variante ..
pourtant un anti virus a jour (norton), pas recu de mails anormaux et pas fait de download, pas plus que d'habitudes et je fais pas de kazza et autres ..
alors comment se fesse-t'il ???
et surtout komment lui botter le cul a ce virus ???

plz .. sinon j'suis bon pour un formatage ..! :(
0
STOP LES MAIL J4EN PE PLUS C GONFLANT
0
Utilisateur anonyme > JOHN
18 août 2003 à 21:27
Ayé? t'as enlevé la p'tite croix?
Tu devrais pas recevoir celui-là alors ! ;-)

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                 
0
Au sujet de SVCHost, je suis exactement dans la même merde que toi. Je faisait des recherche sur Google et je suis tombé sur ton post. Quelque part, c'est rassurant de voir que tout mes soucis sont du à un virus (et non une defaillance hardware comme je le suposait au début), mais d'un autre coté, j'ai peur de devoir faire un formattage :(.
0
Zak > Arcadia
27 août 2003 à 09:33
Après 4 formatages toujours pareils....
0
Christophe > Arcadia
29 août 2003 à 12:11
Pas la peine de formater.
Télécharge la mise à jour (900ko) installe et ça marche!!
J'ai eu ce pb aussi.
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026.html
0
Salut,


Cherche pas, après formatage, j'ai la même merde, je cherche.....
0
j'ai eu le meme probleme résolu par un part feu chez norton
tu es atteins par un ver nommé win 32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment on l'enléve ce virus moi aussi je l'ai ca me gonfle!!!
0
j'ai un probleme avec le fichier svchost.exe qui genere des erreurs tout le temps et qui bloque presque tout. d'apres ce que j'ai vu sur le forum il faut installer un pare feu. je suis en train de telecharger zone alarm.mais pour enlever le virus , est que zone alarm le fait?sinon que dois je faire . merci d'avance
0
J'ai la meme galere sur ma machine qui me bloque les impression de web ainsi que la fermeture des dossiers.
Que dois-je faire ? d'autant que j'entend pas grand chose en informatiq, merci
0
bonjour,

j'ai le même problème, que j'ai également résolu par un pare feu...zône alarme ( free téléchargeable ), depuis, ras, mais je ne comprends pas ce qui se passe, mon ordi semblait clean avec AVP.

merci à tous ceux qui font avancer le débat, et qui m'ont donné cette idée, et sans reformater......Alain
0
Bonjour Alain,

Pourrais-tu préciser la procédure éxacte qui permet de se débarasser des problèmes liés à svchost.exe ?
Merci d'avance pour ton aide.

Vincent
0
Idem, jai telechage Zone Alarm depuis RAS mais !!!!!!!
0
Bonsoir !

Peux-tu me communiquer l'adresse pour télécharger le pare-feu gratuit car je suis "emmerdé" par le message d'erreur "svchost.exe" alors que j'ai un anti virus et un fire wall "Mac Affeee"
Merci de me répondre si cela pouvait m'éviter de formater :-(
0
Guillaume > Pat
25 août 2003 à 10:47
vas voir la page http://www.microsoft.com/france/ qui dit comment se debarasser d'un virus tres commun ces jours ci
sinon je te recommende d'installer un firewall http://download.zonelabs.com/bin/free/1001_cnet_zdnet/zaSetup_37_202.exe
qui filtre les acces au web
Penses aussi a mettre à jour ton anti virus
0
salut moi le pare feu kedal GRRrrrrrr
0
Salut davcool c t pour savoir : apres l'installation de zonealarm tu n'a plus de pb tu as fait quelque chose de particulier ou tu as juste installé le log
merci d'avance parceque c grave gonflant
0
Salut,
depuis l'install de zonealarm, plus de problem
ce qui est flipant, c'est qu'en une heure de connexion internet, il y a 57 tentatives d'accès au PC.
merci pour les tuyaux
0
Moi aussi j'ai eu ce genre de problème.

Pour le firewall, tu peux utiliser BlackIce aussi.
0
On m'a dit qu'il était pas terrible appararemnt mais je l'ai pas testé donc je n'affirme rien ...
0
J'ai également un problème avec svchost.exe qui bloque le copier/ coller et l'accès à recherche de fichier et autres applis ... mais je n'ai pas de solution!
0
Moi aussi tt était bloqué, après reboot tt était ok, j'ai pu télécharger le freeware et l'installer, j'ai l'impression que le pb vient de windows qui pète un cable sous le trop gd nb de tentatives de connexion
0
gaelle > bruno
15 août 2003 à 11:27
salut bruno!

Jje viens de voir que tu avais la solution!

mais quel freeware?ou?et comment as tu installé?STP
MERCI d'avance.
Gaelle
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
15 août 2003 à 10:29
salut,
allez voir là :
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

schmol
*  le chaînon manquant *
0
VIRUS LOVSAN MSBLAST.EXE !!!!!
0
G le même problème et il ne semble pas être Lovsan ou une variante. pour lovsan il existe un utilitaire spécial chez norton pour le virer ( bien lire les instructions).
Cela semble venir en parti du fichier host mais il y a autre chose il en parle là:
boards.cexx.org/posting.php?mode=quote&p=6041
Effectivement un firewall empêche le probleme mais une fois desactivé, c'est reparti....
0
bonjour a tous!

les meme pbs(copier/coller,memoire insuffisante,norton désactivé,et ce fameux message:"svchost.exe a généré des erreurs...."+"sncd.exe...).

Jusqu'ici je vous ai lu et j'ai fait éxaminé mon disk par un fix symantec:"aucun virus détecté".

Je crak car je ne suis pas vraiment une crak en informatique!!!
quelqu'un pourrait_il me fournir une aide simple et précise???
Merci d'avance et bon courage a tous!
gaelle.
0
Voici le lien pour télécharger ZoneAlarm (Pb svchost.exe)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/24971.html
0
Voici un lien pour désinfecter MsBlast.exe, télécharger et executer Fixblast
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Lovsan
Bon courage
0
fixblast ne trouve rien
0
salut
g la meme merde que toi et c un virus confirme par par mon norton. il s'agit de blaster une grosse merde de ver infectant nos systemes.
il y a une procedure sur la page d'accueuil de wanadoo.fr, mais ca ne fonctionne pas pour moi en tout cas.
je fais formater mon disque
ca me parait la seule solution
0
Salut,
Ne formate pas... Le problème reviernt...

C'est stressant...
0
José GRULET
15 août 2003 à 21:31
Il s'agit bien de ce virus. Il se retire très bien : faire télécharger fixblast chez symantec par un copain non infecté
0
Laurence1 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
15 août 2003 à 22:26
suite fichier svchost.exe ai suivi conseils en téléchargeant anti virus. Maintenant apparait sur mon ecran "microsoft security bulletin MS03.026" pourrait on me dire comment faire ? dans le site microsoft.fr je ne sais où le trouver? merci.
0
il faut telecharger le patch correctif de windows contre le blaster;-)
aller sur le site de microsoft @+
0
jai installé zone alarm pro et adieu svchost de merde !!!! aller le chercher, sa marche trop bien !!!!
0
Installation de zone alarm en plus de mon firewall, BlackIce.

J'ai désinstallé MSN pour le réinstaller.

De plus, allez installer le service pack 4 + un correctif et normalement, tout rentre dans l'ordre.

Voilà ;-))
0
2 firewall en meme temps c'est pas tres conseillé ça ;))
0
Salut Salomon j'éspère que tu auras mon message et si tu le reçois j'aurai aimé que tu m'envoie l'exe de ZoneAlarm car il m'est impossible de le téléchargé. Mon email est misstkali@yahoo.fr
Salut...
0
merci bcp salomon
je vien de le dl est plus aucun pb ca va m'eviter deformat
merci :D
0
yop yop

Ca me rassure les gars je suis pas le seul a avoir choppé cette m.....

Parait ke ca passe par MSN....

perso le premiere truc ke G essayer c'est nukenabber, un port watcher, je vous dit pas le nombre de connexion chez moi, hallucinant.

la j essaye fixblast on verra bien

Merci les Gars ;)
0
Salut tout le monde !
Je viens de découvrir ce site suite à une infection comme tout le monde ici. Pour ma part, le problème survient uniquement aprés 2 minutes de connexion Internet : plus de copier coller et impossible d'imprimer, télécharger.
Antivirus à jour de 23heures 15août RAS.
Je signale qd même que je ne rencontre AUCUN problèmes pendant des heures aprés démarrage SANS connexion à Internet.
Je suis un nul en info.
J'ai quelques questions :
Qu'appellez vous les connexions ? des hackers ?
Quelle semble être au final la meilleure solution ?
SVCHOST.EXE fait partie du système d'exploitation : on ne peut pas l'éliminer sans problèmes...
0
n'essaie surtout pas de virer SVCHOST.EXE c'est pas lui le virus.
le virus s'apelle MSBLAST.EXE et fait planter SVCHOST.EXE

fixBlast ma viré le virus mais g encore des pbs. j'essaie zone alarm
a+
0
Zone alarm est super ! mais il faut se débarasser avant de msblast.exe. Norton m'a mis msblast en quarantaine. J'ai pris l'initiative de le détruire... c'était bien ce qu'il faut faire ?
0