Comment diviser les sorties audio

Résolu/Fermé
Skand - 10 nov. 2020 à 20:20
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 10 nov. 2020 à 22:05
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de diviser les sorties audio de mon PC, j'ai un pc avec sortie audio intégré, des hauts parleurs, et un casque Bluetooth, j'aimerai donc par exemple écouter le son du jeu sur le casque, et la musique de YouTube sur les hauts parleurs séparément.. est ce que c'est possible a votre avis ?
Merci !

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
Modifié le 10 nov. 2020 à 21:42
Salut,
Oui tout à fait c'est possible.
Si tu es sous Windows 10, la manière la plus simple, c'est d'aller dans les paramètres, puis dans système, puis dans la ligne son, puis dans "options avancés du son".
Tu peux ensuite configurer le périphérique de sortie audio de chaque application.
Par exemple, mettre ton navigateur internet sur le son intégré au PC, et mettre ton jeu sur ton casque.

Malgré tout il me semble qu'il est nécessaire d'activer un paramètre dans le gestionnaire audio Realtek pour séparer la sortie audio interne de la sortie audio analogique externe, car de base le casque prend le dessus sur les haut-parleurs intégrés. Ce gestionnaire se trouve dans panneau de configuration > son > Gestionnaire Realtek.
Cette manipulation ne concerne que la sortie analogique (jack), les casques USB intègrent leur propre carte son.
2