Rechercher toutes les images d'un dossier dans l'explorateur windows

Résolu/Fermé
Papierdalu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - Modifié le 10 nov. 2020 à 14:05
 Djam - 16 juin 2021 à 00:13
Bonjour,

Avec mon ancien ordinateur, lorsque je faisais une recherche, je cliquais dans la barre de recherche et l'onglet "recherche" s'ouvrait de suite ce qui me permettait de faire une recherche de toutes les images contenues dans ce dossier sans entrer de nom de document.
J'étais déjà sous windows 10 avec cet ordinateur (qui a rendu l'âme).

Avec mon nouvel ordinateur, lorsque je clique dans la barre recherche, l'onglet n'apparaît qu'après avoir entré un mot dans cette barre de recherche.
J'ai effacé le mot et relancé la recherche "sorte : picture" et ça m'a sorti tous les dossiers et toutes les images qui ont le mot "picture" dans leur nom...

y a-t-il un moyen de pouvoir remettre la fonction recherche telle que je l'utilisais avant (une case à cocher dans les propriétés peut-être)
J'ai absolument besoin de cette fonctionnalité car je réutilise souvent des images (je ne me souviens jamais du nom des images) là par exemple, je sais que j'avais dessiné un plan des locaux mais je ne me souviens plus du nom que j'avais donné à l'image ni dans quel sous dossier je l'avais classé et je peux déjà vous dire que je ne l'avais pas appelé plan des locaux et je sais qu'il est dans un des 758 sous-dossiers de mon dossier communication.

d'avance je vous remercie pour votre aide

Cécile.

A voir également:

3 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
10 nov. 2020 à 20:12
Bonjour,
je pourrai peut-être vous apporter une solution si vous postez ici sur le forum :
"man-showing-poker-face-while-taking-... jpg"
Image qui figure sur votre copie d'écran, et dont je n'ai pas tout l'intitulé...
Cordialement,
0
Papierdalu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
12 nov. 2020 à 10:00
bonjour, je ne comprends pas votre demande de poster sur un autre forum

ma demande est "je veux chercher toutes les photos présentes sur mon pc ou mon disque dur externe ou mon téléphone quand je le connecte à mon pc. avant de changer d'ordinateur, j'en avais la possibilité, maintenant sur mon nouveau pc, cette recherche ne marche pas.
en effet quand on clique sur la barre de recherche, l'onglet "rechercher" n'apparait plus automatiquement, je suis obligée de mettre un nom. ce n'est pas ce que je veux, je ne connais pas tous les noms de toutes les images dans tous les fichiers.
un exemple tout bête qui me prend la tête depuis ce matin, je souhaite faire de la place dans mon téléphone : je branche mon téléphone, je l'ouvre dans l'explorateur et là je ne peux plus rien faire car j'ai beau cliqué dans la barre de recherche, rien ne se passe. alors je mets "a" et tous les fichiers contenant un a commence à s'afficher. l'onglet rechercher étant apparu, je saute sur l'occasion, j'arrête la recherche, j'efface le "a" et je sélectionne le type "image" et relance la recherche et le résultat que j'obtiens est "aucun élément ne correspond à votre recherche". comment ça ? aucune image ? alors que je sais qu'il y en a puisqu'il y a a minima les photos que j'ai prises, les screenshots.
si je veux cette fonctionnalité c'est pour pouvoir traquer toutes ces photos (et vidéos) qui s'enregistrent sans qu'on les demande, ces photos parasites des publicités inutiles qui s'affichent partout sur internet.
j'ai lu tous les articles, j'ai essayé tous les conseils (notamment celui d'utiliser l'application windows "photo" sauf qu'elle ne permet pas de rechercher sur le téléphone connecté à l'ordinateur (ajouter un dossier -> mon téléphone n'apparait pas dans l'arborescence)

donc : comment puis-je retrouver toutes les photos sans en connaître le nom ?

d'avance je vous remercie pour votre aide.

Cécile.
0
https://azurplus.fr/comment-trouver-toutes-les-photos-stockees-sur-votre-pc-windows-10/
0