Fusionner calendrier EXCHANGE dans GOOGLE AGENDA

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 9 nov. 2020 à 13:13
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 9 nov. 2020 à 16:05
Bonjour,

J’ai acheté un samsung galaxy A51.

J’ai une adresse mail professionnelle sous OUTLOOK EXCHANGE (dont agenda) que j’ai installée ce matin.

J’ai des adresses mail personnelles sous GMAIL. (dont GOOGLE AGENDA)

Je ne parviens pas à intégrer, synchroniser mon agenda professionnel EXCHANGE dans GOOGLE AGENDA.

Etonnant car je n’avais aucun souci sous mon précédent Samsung (J3).

Ce qui me surprend c’est que lorsque je regarde ma liste de comptes sur mon mobile, je vois bien mes adresses gmail, je vois aussi Whatsapp mais je ne vois pas l’adresse OUTLOOK EXCHANGE dans le tout alors que j’ai bien déjà vu apparaître ce matin des mails de mon bureau sur ce mobile !
Je pense que si l’adresse était visible parmi mes adresses mails je pourrais sans doute agir pour dire de synchroniser les calendriers.

Ce qui m’intéresse surtout c’est que mes RDV professionnels soient visibles dans mon agenda GOOGLE (perso), mais je n’ai pas d’intérêt à voir des mails professionnels notifiés sur mon mobiles (histoire de faire la coupure entre boulot et vacances).

Merci pour vos conseils !



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 nov. 2020 à 13:18
Bonjour,

Toute première chose, est-ce que ton employeur autorise que tu rapatries tes mails / agenda professionnels sur Google agenda (serveurs hébergés aux US) ...
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
9 nov. 2020 à 13:22
Bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs le cas puisque mon mobile J3 permet cette action (je ne l'ai pas encore mis au rebut) et tous mes collègues utilisent la méthode... hélas, je suis en congés et je ne peux pas me renseigner facilement cette semaine.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 nov. 2020 à 15:59
Je suis dans la même situation que toi et comme je suis salarié est indépendant et je gère 4 agendas (Privé, indépendant, professionnel et communautaire).

Pour des raisons évidentes de facilité (mais pas de confidentialité), j'utilisais l'agenda Google pour mes rendez-vous privé, indépendant et communautaire vu que je possède une adresse Gmail avec mon portable Android, j’essayais de ne pas mettre d'informations confidentielles. Je n'ai par contre jamais envoyé de courriel avec Gmail. Ma boite Exchange de mon boulot est également rapatriée sur mon téléphone. Ce que je te propose c'est d'utiliser et c'est ce que je fais maintenant Thunderbird qui fait exactement le même travail que Gmail avec les aspects sécuritaires en plus. Pour pouvoir prendre connaissance de tes rendez-vous sur ton téléphone, tu dois configurer chaque compte Imap dessus ainsi que ton compte Exchange et utiliser l'application calendrier d' Android et tu auras ainsi tous tes rendez-vous sur ton portable. C'est un peu plus contraignant que de passer pas l'application Gmail, mais c'est certainement moins intrusif.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
9 nov. 2020 à 16:05
Merci pour ton avis Lulu 69.
Je vais suivre ton conseil.
Je mets ma demande en "résolue".
Cordialement.
0