Exécuter une macro PowerPoint par un bouton Excel

Fermé
Sebyyy - 26 oct. 2020 à 20:53
Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 26 oct. 2020 à 22:10
Bonjour,

Je suis débutant dans les VBA et j'essaie de créer un fichier de présentation PowerPoint dirigé par un fichier Excel. Pour tout dire, je suis en train de créer un programme afin de contrôler nos lotos dans notre commune et de projeter par projecteur l'écran avec les numéros.

Mon fichier Excel est prêt ainsi que mon fichier PowerPoint. Ce que je recherche pour faire un peu professionnel c'est deux macros... Surtout comment lier PowerPoint et Excel.

Mon fichier PowerPoint qui affiche un tableau avec les numéros sortis reste fixe (c'est une image qui recopie mon tableau sur Excel effectué grâce à l'appareil photo). Il y a également derrière cette photo, une image qui affichera la carte gagnante.

De ce fait, ma première macro serait de reculer l'image du tableau qui affiche les numéros pour afficher l'image cachée derrière afin qu'elle soit visible pour tout le monde une fois que je clique sur un bouton de mon fichier Excel. De plus, j'aimerais que cette carte gagnante reste affichée 4 secondes devant le tableau puis se recule automatiquement après les 4 secondes écoulées.

Je sais pas si quelqu'un peu m'aider...

Merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 17 127
26 oct. 2020 à 22:10
Bonjour.

Je suis nul en macro, tout le monde le sait ...

Mais j'ai cru comprendre que les macros Word, les macros Excel et les macros Powerpoint ne sont pas compatibles ! Tu devrais donc avoir des difficultés à faire fonctionner une macro Excel dans une présentation Powerpoint ...
0