Câblage bbox TV antenne Rj45...

Fermé
Mikaaado - Modifié le 19 oct. 2020 à 18:18
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 oct. 2020 à 19:02
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager et j'ai comme objectif de pouvoir utiliser mes 2 TV.

Lors de l'installation de la fibre, le technicien a tout branché dans le couloir de l'étage car c'était la seule possibilité propre, sinon câble apparent dans le salon qui vient d'être refait...

J'ai donc ma bbox, mon boîtier fibre et mon décodeur ensemble à l'étage.
Je souhaite raccorder l'ensemble avec la TV du salon au rez-de-chaussée et celle de la chambre également à l'étage.
Niveau câblage j'ai des sorties antenne, Rj45 et des alimentations derriere les TV.

Le technicien m'avait dit de faire une fiche RJ45 et installer un répartiteur je crois dans le tableau électrique mais je suis perdu...

Merci d'avance pour votre aide.

[https://img-19.ccm2.net/Jhg1stoUomC4a-3sgkQtcC9IWCE=/c4f404490feb43d58bbc37e39be3d98f/tmp/IMG_20201019_165308.jpg
fancy



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99

2 réponses

jee pee Messages postés 39701 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 261
Modifié le 19 oct. 2020 à 18:43
Bonjour,

Au niveau de la box, tu as une prise rj45 ? si oui il faut brancher une sortie ethernet de la box sur la prise murale.

Dans ton boitier central (photo) sous le boitier métallique gris en haut au milieu, sans inscription, il doit y avoir des prises rj45 qui correspondent aux prises murales. Mais il manque l'identification de ces prises (salon, ch1, ch2 ...) pour savoir à quelle pièce elles correspondent. J'ai une petite inquiétude sur les câbles gris que l'on voit au dessus, ils semblent un peu minces pour des cables Ethernet, mais ... Peux-tu nous indiquer ce qu'il y a écrit sur ces cables ? Il faut espérer que ton installation est faite pour l’Ethernet, pas seulement pour la téléphonie (au besoin il faudrait démonter une prise murale pour vérifier que les 8 fils sont bien présents et branchés).

Sur la prise du boitier central qui correspond à la prise murale de la box, il faudrait brancher un switch Ethernet, et avec les autres prises du switch, connecter les départs des prises murales pour toutes les pièces. exemple : https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I

Je ne connais pas la bbox, mais si il y a un boitier tv avec une sortie hdmi pour la tv, il ne peut alimenter qu'une seule tv et il devrait être avec celle ci, pas avec la box.

Les 2 tv peuvent par contre être branchées en ethernet sur une prise murale, et avec le coaxial tv pour la tnt.

Cdlt
0
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
19 oct. 2020 à 19:02
Salut,
ton arrivée fibre est où par rapport à ce coffret de communication ?
le technicien aurait dû l'installer dedans ou juste à côté.
0