Insérer une date page web

Résolu/Fermé
Epervier29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 20:13
Epervier29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 16:43
Bonjour mes héros,

Je suis une mamie de 69 ans qui ne pige rien en code html mais je bidouille pas trop mal par ailleurs depuis que je suis tombée bébé en 1989 dans la marmite "Apple" comme mon compère "Obélix".

J'ai trouvé grâce aux innombrables bidouilleurs de génie ce code qui me plait beaucoup à quelques exceptions prêt et j'espère qu'un forban du net voudra bien y plonger sa patte pour le servir à mon goût... (C'est qu'elles sont chiantes les mamies...)

donc voici ledit code :
<script language="JavaScript">
 
 
document.write("<font color='#ffffff' size='1' face='arial'>")
var mydate=new Date()
var year=mydate.getYear()
if (year<2000)
year += (year < 1900) ? 1900 : 0
var day=mydate.getDay()
var month=mydate.getMonth()
var daym=mydate.getDate()
if (daym<10)
daym="0"+daym
var dayarray=new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
var montharray=new Array(" janvier "," fevrier "," mars ","avril ","mai ","juin","juillet ","aout ","septembre "," octobre "," novembre "," décembre ")
document.write("   "+dayarray[day]+", "+daym+" "+montharray[month]+year+" ")
document.write("</b></i></font>")
</script>


(J'ai mis la couleur en blanc, cela j'ai compris).

Mais l'année se met à chaque fois à la ligne et je vous fais confiance pour rétablir...

Mon attente serait :

15 septembre 2020

en police de 10 maximum voir moins et surtout en blanc pour mettre sur mon site en haut de page à droite.

Merci infiniment pour celle ou celui qui me viendra en aide !

Bonne soirée

Claudie l'Epervière
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38205 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 4 676
15 sept. 2020 à 21:15
Bonjour,

Le souci ne vient pas du code Javascript ... mais de l'endroit où tu essaies d'écrire cette date.
Je pense que la zone ( une div ?? ) a une taille maximum ( le width ) ... et ça dépasse....
De plus, il est préférable d'éviter les document.writte ...
Si tu nous montres le code html de ta page ( du moins la partie "haute" de celui-ci ), on pourra essayer d'améliorer ton code...

0
Bonjour,
Merci de la réponse mais j'avoue que je reste perplexe sur la demande...
je crée mon site avec webacappella fx, donc je n'utilise pas de code. J'utilise quelques données htlm pour des besoin spécifiques glanées au fil du net d’où mon besoin ou plutôt mon envie d'y ajouter la date du jour le plus discrètement possible dans mes pages. j'ai un fond #7e49ca donc pour moi le blanc s'impose.
je me borne donc à insérer un encart htlm dont la taille de base est
X : 824 Y : 7
L : 193 H : 32
en taille et position
j'aimerais donc afficher la date à l'intérieur de ce format
pour info je travaille sur un ecran 1024px

C'est ce que je vois comme indicateurs pour obtenir votre aide ?
merci en tous les cas et pour la réponse et peut être une solution ?
bonne journée

claudie
0
jordane45 Messages postés 38205 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 4 676
16 sept. 2020 à 11:54
Tes X, Y , L et H ... ils sont en quoi ? En pixel ? en Pourcentage ? en em ? Un chiffre sans unité n'est pas très utile.

Quoi qu'il en soit, il faudrait nous montrer le code source généré de ta page..

Pour ça :
Affiche la page sur ton navigateur
Puis fais un CTRL+u afin d'en afficher le code source
Colle nous le code source ici ( en utilisant les balises de code)
Précises nous dans quelle partie ( div, span... bref.. quel élément html...) tu veux insérer cette date

NB : Pour les balises de code, merci de lire ceci AVANT de poster ton code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Epervier29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 16:43
Bonjour et merci de votre aide, j'ai eu une idée et cela a porté ses fruits...
j'y suis arrivée...
merci beaucoup de vos réponses
bonne journée
0