Problème iPhone localisation

Fermé
Coco6827 - 5 sept. 2020 à 18:09
fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 9 sept. 2020 à 19:40
Bonjour,
Je vous explique mon problème, il y a deux jours j’ai reçu à un mail comme quoi un iPhone 6S c’était connecté sur mon compte Apple. J’ai donc changé mon mot de passe Apple avec l’aide de l’assistance téléphonique Apple et également d’adresse mail pour plus de sécurité. J’ai déconnecté tous les appareils. Cependant quand je me connecte sur Apple ID, j’ai l’identification à deux facteurs (qui est mon numéro de portable) qui se met en route et ça me met que quelqu’un veut se connecter de Paris alors que j’habite dans la Sommes en Picardie. C’est à plus de 100 kms, de chez moi, je reçois ça à chaque fois que c’est moi qui veux me connecter. Est un bug de localisation ou bien ça pourrait être le fameux iPhone 6s qui s’est connecté qui serait à Paris ?
Merci à ceux qui sauront me répondre


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 100
9 sept. 2020 à 19:40
Bonjour, il ne s'agit pas d'un bug, en France (et certainement dans d'autres pays) la règlementation interdit la localisation exacte d'un smartphone, les opérateurs n'autorisent donc pas la localisation exacte.
Lorsque vous vous connectez à votre identifiant Apple > vous recevez la demande d'autorisation de connexion sur votre iPhone, l'emplacement indiqué sur la carte est l'emplacement du serveur de votre connexion, cela est donc tout à fait normal de ne pas avoir l'emplacement exacte de votre position.
1