Mozilla

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2020 à 10:45
jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 25 août 2020 à 11:07
Bonjour !
J'aimerais savoir comment sauvegarder tout ce que j'ai déjà sur Mozzilla (YouTube et autres). En effet, je voudrais réinitialiser mon ordinateur sans perdre ses données. Je sais que sur Google Chrome c'est possible mais, je ne sais pas comment faire pour Mozilla !
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
25 août 2020 à 11:05
Bonjour,

Pour sauvegarder vos préférences (Marque pages, modules complémentaires, préférences de navigation) sous Firefox, il suffit de cliquer sur le menu de Firefox (Généralement en haut à droite du navigateur, l’icône avec les 3 petites barres horizontales), puis de créer un compte Mozilla.

Une fois que cela est fait, dans ce même menu, cliquez sur "Synchroniser maintenant".

Patientez le temps que l'opération se termine (La première fois est toujours un peut longue).
Et lorsque l'icône cesse de tourner, c'est que tout est bon.

Lorsque vous réinstallerez Firefox, que ce soit sur votre ordinateur, ou un autre, il suffira de vous connecter à votre compte Mozilla. La synchronisation s'effectuera alors automatiquement.

Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 303
25 août 2020 à 11:07
Bonjour .....

Tu peux sauvegarder Mozilla Firefox de 2 façons
1► Copier ton profil qui est stocké dans les fichiers cachés de Windows dont le chemin est
C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
Tu copies ce dossier et le mets en sécurité sur une clé USB par exemple ....et lorsque tu réinstalleras Firefox, tu remplaceras le dossier Firefox du fichier caché par celui que tu as sauvegardé et tu auras le même profil que précédemment...

2► Tu peux télécharger et installer Mozbackup ► Ici ou bien Hekasoft Backup & Restore Ici ...qui sont 2 petits utilitaires fait pour faire des sauvegardes et restaurations de Navigateurs ou messagerie (Mozilla Thunderbird pour le 1er)
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0