Galerie photos windows live

Fermé
Anna - 18 août 2020 à 10:29
 Anna - 22 août 2020 à 18:06
Bonjour,
Suite à un dépannage de mon ordinateur, le réparateur ne m'a pas réinstallé Picassa (alors que tous mes dossiers photos étaient dessus) et m'a mis la Galerie photos windows live. (je suis sur Windows 7)
Hors j'aime mettre des titres ou commentaires sur mes photos et je ne trouve pas comment le faire avec ce logiciel.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 769
18 août 2020 à 11:11
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://picasa.google.fr/
1
Bonjour et merci. Je savais que Picasa était arrêté et je viens de suivre votre lien mais maintenant que j'ai "galerie de photos windows live" je chercher seulement à savoir comment écrire des commentaires sur mes photos comme je le faisais auparavant.
Mais peut-être n'est-ce plus possible.
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > Anna
Modifié le 18 août 2020 à 19:05
Le soucis est que "galerie de photos windows live" est également "abandonné" par microsoft et a été remplacé par une autre application sous WIN10.
L'un et l'autre n'étant plus suivi si vous devez utiliser quelque chose sous Win 7, autant remettre Picassa, on arrive encore à le trouver et là vous aurez l'habitude.

Si vous souhaitez continuer avec un produit "non arrèté" oui Google Photo est la suite, mais est forcément différent comme Galerie de live et comme tout les produits plus récents.

Néanmoins, pour répondre à votre question originale: Google nous apprend ceci et/ou CECI.
0
Anna > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
19 août 2020 à 19:49
Bonsoir,
Merci de votre aide. J'ai regardé les liens indiqués et effectivement ils correspondent à ce que j'avais trouvé et me confortent sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE d'écrire sur les photos. Dommage. Je vais peut-être re-télécharger Picasa en espérant que cela ne va pas perturber et modifier mes anciens dossiers.
Je vais quand même regarder de plus près Google Photos avant de prendre ma décision.
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > Anna
19 août 2020 à 21:00
Picassa ne perturbera rien du tout.
Comme tous les programmes du même genre, c'est une interface fait que "lire" vos répertoires existants ou se trouvent des photos sans les modifier. Et permettent de modifier une copie de la photo, sauf si vous décidez "d'écraser" la photo d'origine avec les modification, ce qui n'est pas recommandé.
0
Anna > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
20 août 2020 à 19:09
Merci beaucoup de vos réponses. Heureusement que ce forum existe car nous serions très nombreux à être bien embêtés devant nos ordinateurs sans l'aide que vous nous apportez.
Continuez ainsi à mettre gentiment vos connaissances au service des néophytes que nous sommes devant certains problèmes.
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 août 2020 à 16:11
Bonjour,

Picasa semble téléchargeable sur PCAstuces, si besoin : https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm

Cordialement
1
Bonjour,
Je vous remercie de vos recherches et de votre aide. Je note cette adresse.
Cordialement.
0