Problème mot de passe

Résolu/Fermé
Caro - 4 mai 2020 à 15:13
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 6 mai 2020 à 17:09
Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon pc mais on me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis ! La reinisialisation ne fonctionne pas ! Merci de m'aider

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136

7 réponses

softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 19
4 mai 2020 à 15:44
Peux-tu donner un peu plus de détail stp ?
Quel matériel ? Quel âge ? Quelle version ?
Historique des évènements ?
0
Pc Asus F705QA acheté en décembre 2019 que j'avais commencé à configurer.. Puis abandonné pour mon netbook. Là souhaitant installer mes applications.. Je l'allume et me demande un mot de passe... Que je n'ai jamais créé et voilà je suis bloquée ! Un peu perdue je ne suis pas une pro !!
Merci de votre aide !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 mai 2020 à 15:56
Salut,

Ton utilisateur a forcément un mot de passe.

~~

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0
Bjr
Je n'ai pas d'accès à Windows puisque je ne peux ouvrir du fait qu'on me demande un Mp que je n'ai pas mis ! Lorsque je réponds aux questions persi pr la reinitialisation du MP ça ne fonctionne pas après plusieurs essais
Merci bcp si vs pouvez m'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Caro
4 mai 2020 à 16:26
Donc Live CD à faire depuis un autre PC.
0
L'utilisateur c'est moi seule ! Ou trouver cette info ? Merci by
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 19
4 mai 2020 à 16:23
Un mot de passe est forcément renseigné à un moment par qlqu'un.
Il est probable que, sorti de son placard, le mot de passe avait expiré et l'ordi réclamait son changement, ce qui est cohérent.

Et si tu n'es pas à l'aise avec le cambouis des PC, c'est comme si tu avais perdu les clefs de ta maison : il faut appeler un serrurier qui te dépannera après s'être assuré du caractère légitime de ta demande.
0
Merci pr tes commentaires.. Et ton humour !!
Je vais attendre la semaine prochaine car Auchan où je l'ai achete ne peut recevoir mon PC because of corona!!!! Très drôle aussi cela !
Merci je patiente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 19
4 mai 2020 à 16:45
Mon frangin a eu le même souci que le tien.
Il n'avait pas de mot de passe.
Mais un mot de passe vide reste un mot de passe en termes informatiques !
Et ce dernier avait expiré, car l'ordi était configuré pour demander son remplacement tous les 60 jours.
Mon frangin avait mis un MDP bidon sans même se rendre compte que cela concernait son compte de connexion à l'ordi.
J'ai dû lui enlever.
Mais c'est mon métier, et j'avais l'ordi sous les mains.

C'est une bonne idée d'aller voir le SAV qui te l'a vendu, mais je doute qu'il te fasse passer ça en garantie. Ils vont sans doute le réinitialiser et effacer tes données sans aucun scrupule.
Mais j'ai cru comprendre qu'il était vide alors ça ne craint rien :-)
0
Merci bcp pour ces explications et cela me rassure puisque ton frère semble avoir eu les MM problèmes ! Le SAV Auchan va me réparer ça et je pense qu'ils me le feront gratuitement... Bon on verra ! Peu importe qu'il reinitialise car je n'avais pas encore entré de fichiers. Merci mille fois pour ta patience avec une non initiee. Oui je le dis toujours à chacun son métier... Bonne continuation à toi.
0
Merci encore ! Bonne journée
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 19
6 mai 2020 à 17:09
Avec plaisir.
Bon courage à toi.
0