Récupérer mes données supprimées

Fermé
Tams10 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 20 avril 2020 à 19:27
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 mai 2020 à 15:42
Chers tous ,
Merci de m'aider a récupérer des données que j'ai du supprimer et je dois retrouver,
Cordialement.
Cisse
A voir également:

10 réponses

ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
5 mai 2020 à 15:03
Bonjour, Recuva gratuit, et surtout lisez bien le mode d'emploi avant toutes manoeuvres !!

https://www.ccleaner.com/recuva
1
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
20 avril 2020 à 19:31
Salut,

C'était sur quel disque ?

En attendant, n'écris rien sur ce disque !
0
Tams10 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 04:00
Merci pour l'aide
0
Tams10 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
20 avril 2020 à 20:38
Bonsoir c'est sur mon ordinateur , j'ai cru que j'allais les retrouver sur corbeille mais ils n'y sont pas.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
20 avril 2020 à 20:47
Quel disque de ton ordinateur ?

Tu peux essayer d'analyser les shadow copy de ton disque avec ShadowExplorer

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Sinon il y a Recuva

Avec une analyse approfondie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai perdu toutes les données (photos) de mon disque dur externe.
J'ai téléchargé Recuva et fait un scan de mon disque dur externe. Recuva m'a retrouvé plein de fichiers (photos) IMAIS il me les a retrouvé et affiché toutes pêle-mêle ALORS que tout était rangé par DOSSIERS (selon les dates, destinations de vacances etc...).

Le problème c'est qu'il y en a tellement que je ne peux pas trier toutes ces photos pour les remettre dans les dossiers appropriés, ça me prendrait des jours…

J'ai été voir dans "paramètres avancés" de Recuva, mais il me dit juste que tel fichier (= telle photo) était dans F (donc, le disque dur) mais ne me précise pas l'emplacement exact (dans quel dossier était cette photo !).

Connaissez-vous un autre logiciel qui me récupérerait mes DOSSIERS et pas toutes les photos pêle-mêle ?

Merci de votre aide.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
1 mai 2020 à 18:08
Des dossiers, c'est des répertoires, sont en soi, 0 octet, donc difficile à retrouver.

Comment les a tu perdus ?

Si tu a supprimé la partition par erreur, il y a des logiciels de récupération de partitions comme TestDisk (Gratuit) que je connais mal, ou Active Partition Recovery (Payant) plus simple.
0
schuppette Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 1
Modifié le 5 mai 2020 à 10:17
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment les données ont été perdues ! J'ai branché mon disque dur externe sur ma tv pour regarder les photos, et pouf, plus rien ! le disque dur était vide !
Je l'ai ensuite branché sur mon pc : idem : DD vide !

c'est comme si le DD s'était formaté tout seul…

En fait, ce qui m'interesse, c'est de savoir dans quel dossier était rangé telle et telle photo ! et bizarre, mais Recuva ne m'affiche pas l'emplacement ! il me dit juste que c'était dans le Disque dur. Alors que moi, je pensais qu'il allait me donner le détail : Disque dur/dossier x
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
Modifié le 5 mai 2020 à 15:07
Non Recuva vous donneras tout les fichiers en vrac qu'il peut récupérer pour vous mais ne vous donneras pas les dossiers perdus. Et c'est exactement pareil et le même principe, pour tout les logiciels de récuperation de données.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
5 mai 2020 à 14:59
Il ne faut jamais brancher un disque dur qu'on utilise sur Windows , sur une TV

Tu aura appris ta leçon.

Maintenant il reste les solutions que j'ai préconisées.

Ne touches plus au disque, à part avec un programme de restauration de partition.
0
schuppette Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 1
7 mai 2020 à 15:15
Merci à tous pour vos réponses.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser un disque dur qu'on utilise sur windows ?

J'ai donc récupéré mes photos en vrac. Tant pis. je vais essayer de les re-trier.

Maintenant que j'ai tout récupéré, je peux de nouveau utiliser mon disque dur normalement ? (comme s'il était neuf)
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175 > schuppette Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
7 mai 2020 à 15:37
Parce que le format NTFS est un format Microsoft

La TV ne le comprend pas, et s'en fout, le formate à sa guise...

Si tu a reformaté ton disque en format NTFS, tu peux l'utiliser dans Windows
0
OK.
Merci
0
Re-bonjour,
Finalement, j'ai pu récupérer quelques photos et quelques vidéos mais pas beaucoup par rapport à ce qu'il y avait dans mon disque dur !

J'ai lancé Recuva en 3 fois :
- une 1ère fois en scannant tout le disque (mais je n'avais pas assez de place sur mon pc pour tout récupérer et du coup, j'ai annulé la récuparation)
- une 2ème fois en demandant de récupérer les photos
- une 3ème fois en demandant de récupérer les vidéos.

Du coup, ça fait 3 passages = 3 scans du disque dur.
Est-ce qu'il est possible qu'à chaque scan, ça "efface" définitivement des données ?
car il y avait BEAUCOUP de vidéos sur mon disque dur et mon 3ème scan n'en a récupéré qu'un petit nombre finalement, je trouve...

Pour résumer : SI par exemple, sur mon disque dur, il y a 1000 vidéos à récupérer, est-ce qu'il est possible d'en récupérer, par exemple, 900 la première fois, puis au second scan, peut-ton encore récupérer les 900 ou à chaque scan, ça diminue le nombre de vidéos récupérables ?
car ça me parait bizarre de n'en avoir pu en récupérer qu'un petit nombre par rapport au nombre total qu'il y avait !...

Bref, dois-je formater le disque dur maintenant que j'ai récupéré mes données ? ou n'est-ce pas la peine étant donné que quand je branche mon disque dur sur mon pc, il me dit qu'il y a 930 GO de libre (sur 1 TO) ?
ET quel format choisir pour le formatage ? NTFS ou ex-FAT ?
Merci de vos réponses.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
19 mai 2020 à 15:29
Tant que tu n'écris rien, ni Windows non plus sur le disque, ce n'est pas supposé effacer.

Pour le formatage,

Moi je préfère avoir mes disques de données en partitions "Logiques".

Tu peux voir avec Aomei Partition Assistant Standard

Effacer toutes les partitions du disque

Créer la partition

Regardes dans l'onglet "Avancé" , et choisir "Logique"

Puis la créer en NTFS
0
ouh la, c'est du chinois pour moi, hihi…

ça avait plus facile de faire un clic droit sur formatage mais je ne sais pas quoi choisir entre NTFS ou ex-FAT
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
19 mai 2020 à 15:42
Je t'ai dit, NTFS

Si ça ne te dérange pas d'avoir une partition "Primaire" (Sur laquelle on peut installer un système) plutôt que "Logique" (Juste pour des données) , fais comme tu veux.
0