Modifier une photo isolée d'un projet

Fermé
Niamorix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 02:24
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 22 avril 2020 à 18:25
Bonjour,

Voilà mon soucis, je travaille sur un projet où plusieurs photos doivent être affichées en même temps. Le soucis est que certaines photos ont des petits détails à retoucher (une mèche de cheveux, une trace, un détail à modifier...), le soucis est qu'à chaque fois que je veux faire une retouche, je dois faire un zoom sur "la photo" que je veux modifier, mais du coup ça fait un zoom sur l'intégralité du "projet" . Ce qui fait que le PC fait pleins de calculs (de grossissement, de décalage au millimètre etc ...) des calculs qui sont en soit inutiles pour une simple retouche sur "une photo" parmi toutes. Ce qui fait au final planter Photoshop au point de le faire quitter et je n'avance pas sur mon projet.

Du coup voici ma question : y a t'il un moyen pour demander à Photoshop de m'isoler une photo que je veux retoucher pour faire la correction sur elle seule SANS avoir à quitter le projet, et ainsi chaque correction que je ferais sur cette photo isolée se ferait sur cette même photo qui se trouvera sur le projets avec toutes les autres photos ?

Merci pour vos lumières ^^


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

4 réponses

Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
21 avril 2020 à 21:25
Bonjour,
Clique droit sur le calque : convertir en objet dynamique. Double-cliquez sur l'icône qui sera apparu à gauche du nom du calque. Il s'ouvrira indépendamment. Pour actualiser les modifications, ctrl+s dans la fenêtre du calque individuel. Quand vous avez fini avec les modifications individuelles ou que vous voulez modifier le calque en voyant également les autres, vous pouvez faire clique droit sur le calque objet dynamique (donc depuis la fenêtre où il y a tous les calques) : pixeliser le calque. Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre du calque individuel qui ne sert plus à rien.

Cette opération peut-être renouvelée autant de fois que vous le souhaitez.

Dites moi si vous avez d'autres questions :)
1
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
19 avril 2020 à 11:59
Bonjour,

Vous voulez dire que chaque photo est dans un onglet différent ou sont-elles dans le même projet?
0
Ça marche c'est génial ^^ merci beaucoup !!!
0
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
22 avril 2020 à 18:25
De rien ^^
J'aurais du vous préciser que vous pouvez également le faire avec plusieurs calques mais lorsque vous les pixeliserez à nouveau, il n'y aura plus qu'un seul calque, qui sera une fusion des deux que vous avez converti en objet dynamique.
0