Remplir des cases en noir sur pdf

Résolu/Fermé
lecas - 5 avril 2020 à 08:30
 lecas - 7 avril 2020 à 06:47
Bonjour,

j'ai un devoir à rendre qui est proposé en pdf. Je dois remplir en noir des cases pour valider des réponses. Je cherche une solution gratuite pour le faire. Avec Edge, je ne trouve que des ronds, pas de carré. Une idée ? merci
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 5 avril 2020 à 10:55
Bonjour,

Télécharge Foxit Reader.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

Et regarde ceci.

Maintenant s'il te faut un caractère spécial pour remplir les cases, va dans la Table de caractères de Windows (menu Démarrer > Accessoires Windows) pour le sélectionner et le copier.

L'outil crayon de Foxit Reader peut aussi convenir. Faire une marque ; puis clic droit sur la marque pour afficher les propriétés et modifier l'aspect.
1
Bonjour et merci. J'avais effectivement Foxit mais j'ai un ordi asus et mon clic droit de souris ne fonctionnait plus (cela fermait mes applications). En cherchant pourquoi, j'ai vu que ce programme me faisait un bug avec mon ordi (apparemment un problème assez courant entre asus et foxit). Si quelqu'un a une autre solution.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > lecas
6 avril 2020 à 08:09
Bonjour,

Utilisez Adobe Teaser. Vous trouverez des fonctionnalités équivalentes à celles de Foxit.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
6 avril 2020 à 09:35
J'ai répondu "à l'arrache" sur ma tablette. Donc il s'agit évidemment d'Adobe Reader (correction automatique de la tablette !)

Dans fenêtre d'Adobe, il faut cliquer sur Outils puis sur Commentaires pour accéder à la modification du pdf.
Vous trouverez des outils de dessin avec des rectangles (appuyez sur maj pour avoir des carrés).
0
Merci beaucoup. J'arrive effectivement à faire un carré plein noir. Une dernière question : est-il possible de le copier pour ensuite le coller car j'ai plein de carrés à remplir et refaire à chaque fois un nouveau, c'est long. Le copier/coller ne semble pas marcher.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
6 avril 2020 à 14:38
Je n'ai pas trouvé de solution simple (C'est bien pour ça que je préfère Foxit).

Si on fait un copier/coller de la marque, elle arrive n'importe où et il faut la déplacer pour la remettre au bon endroit. Ce n'est quand même pas une façon propre de procéder.

Si vous n'êtes pas dégoûté de faire des essais, vous pouvez utiliser PDF-Xchange Viewer. C'est un programme très léger qui prend peu de place.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17243-pdf-xchange-viewer/
Il y a un outil pour dessiner des rectangles (carrés en appuyant sur Ctrl). Vous pouvez évidemment les remplir.
Vous pouvez dupliquer facilement le dessin en maintenant Ctrl enfoncé tandis que vous le faites glisser (relâchez Ctrl quand il est en bonne position).
0
Tout fonctionne. Ce programme me convient parfaitement. Merci beaucoup.
0