VBA ne reconnait plus les caractères spéciaux

Fermé
LeGrandDuc - 24 mars 2020 à 21:32
 LeGrandDuc - 9 avril 2020 à 15:00
Bonjour,

Merci à l'avance de prêter attention.

J'ai quelque chose qui à changé dans mon excel et je ne sais pas quoi exactement.
J'ai un tableau avec des lettres avec accent dans les noms de colonnes. Et maintenant mon code VBA ne reconnait plus ces caractères et quand j'affiche "procédé" dans un message j'obtiens proc?d?.

pouvez-vous me dire comment régler ce problème?

merci beaucoup


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 24 mars 2020 à 23:11
Bonjour,

pas d'idée sur ton pb mais précise quelle version d'office et sur quel OS.
Avec Mac qui est bizarre avec les accents et 365 qui est caractériel, ça ouvrira peut-être des pistes.
Et par tableau il faut comprendre tableau structuré ou non ?
Met également le bout de code en cause ou un fichier de travail (anonymisé et réduit à l'essentiel)
eric

0
Désolé, c'est ma première rédaction. Je suis sous Windows 10 avec office v14 qui est 2010 il me semble. Dans le contexte, Avant, je pouvais faire une message genre: msgbox "Le fichier est copié!" et l'affichage du message était correct.

J'ai changé la langue administration dans Windows et fait quelque changement que je pensais avoir remis correct après avoir constater le problème. Mais soit que tout n'est pas revenu comme avant, que Windows n'a pas tout remodifié, soit que j'ai oublié un paramètre. Mais il y en a ci-peu, que c'est difficile de se tromper sur ce côté.

Mais depuis, mon code vba Excel ci-haut, m'affiche "Le fichier est copi?!"

Pour le tableau, j'avais une colonne qui s'appelait "Registre modifié" et quand j'en faisait référence, ça fonctionnait avant, et plus maintenant. j'ai dû changer son titre pour un titre sans accent.

Merci.
0