Disk dur introuvable

Fermé
MAX - 26 sept. 2007 à 14:51
 papajjt - 26 sept. 2007 à 15:17
BONJOUR mes sauveurs,
j'ai un probleme avec un disk dur a installer sur un pc windows 98, si vous pourriez m'aidez j'en serait que plus heureux!!! merci d'avance!!!
donc tout simplement j'ai un pc windows 98 ou j'ai deja un disk dur d'instaler et je souhaiterait instaler un nouveaux disk dur en plus de celui si. donc une fois branché je l'est tester en master, en slave... et au bout d'un moment je suis arriver a se qu'il apparraisse dans le bios mai le probleme c'est que mis a par dans le bios le disk dur n'apparait pas dans le poste de travail et nul par ailleur!!! donc si vous pourriez m'aidez se serait simpas je vous en remerci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

Pingoo2k8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 14:56
Bonjour,

Là de but en blanc, ce qui me vient à l'esprit c'est de formater le disque que vous souhaiter installer à partir de l'invite de commande avant le démarrage de Windows. Si je me rappelle bien, les DDur sont sous FAT32 avec W98, il est possible qu'avant formatage au format de compression de données utilisé par Windows le disque ne soit pas reconnu.
0
Bonjour,

Quel modèle de disque dur ? Quelles marque et référence carte mère ?

Ta carte mère est-elle prévue pour le gérer ?

Attention Win 98 est limité en taille de partionnement.

A+
0
tout d'abord merci de vous pencher sur mon probleme donc le disk que je souhaite ajouter est formater donc il est vide et comme model c'est un maxtor D740X-6L 40GB et pour la carte mere je ne c'est pas je c'est juste que c'est un vieux pentium 1 et qu'il a a l'origine 1,4gb de memoir voila pourquoi je souhaite l'augmenter merci de vos reponse
0
J'ai bien peur que ta carte mère ne puisse pas le gérer.

Le fait qu'il apparaisse dans le bios ne veut pas dire qu'il est géré, il est simplement reconnu.

Certaines marques de disques durs fournissent des utilitaires pour outre-passer certaines contraintes liées aux différentes générations de matériels: s'agissant de ton PC pentium 1° génération, c'est tout de même un modèle qui date de plus de 10 à 12 ans, j'émets de sérieux doutes.

A+
0