Changement dalle d'ecran

Fermé
ecrankc - 23 mars 2020 à 18:27
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2020 à 04:33
Bonjour,

Depuis quelque mois maintenant des bandes de pixel apparaissent sur l'écran de mon pc portable.

Après quelque recherche j'ai vu qu'il était possible de changer l'écran.

Je souhaiterais savoir si c'était vraiment possible et si oui si c'était quelque chose de vraiment compliqué à faire

Merci d'avance pour les reponses

Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
24 mars 2020 à 04:33
Bonjour,

Avant d'envisager de changer la dalle, ce qui n'est pas évident sur toutes les marques, voire sur aucune, je pense que vous pourriez vérifier si ce n'est pas plutôt un problème de carte graphique, ce qui est plus fréquent.

Pour ce faire, vous branchez votre PC sur n'importe quel moniteur pourvu que vous ayez le bon cordon (VGA, HDMI, etc.) voire sur votre TV (en général en HDMI).

C'est moins évident de pouvoir se procurer un cordon ou se déplacer chez une connaissance dans les circonstances actuelles mais ce ne l'est pas moins de se procurer des pièces détachées, hors commerce en ligne.

Cordialement
0