écran noir avec souris visible

Fermé
castelmore Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 18 mars 2020 à 03:26
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 mars 2020 à 05:14
Bonjour,

Lorsque j'ai ouvert mon pc tout à l'heure, je suis tombé sur un écran noir avec seulement le curseur de visible au moment ou windows aurait du s'ouvrir et ou j'aurais tu taper mon mot de passe pour ouvrir ma session. J'ai attendu un peu et l'écran noir n'est pas disparu, j'ai donc redémarré en appuyant sur le bouton power, et là ça fonctionnait. Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que ça pouvait être lié aux mises à jour. Je suis allé voir l'historique des mises à jour dans les paramètres et j'en étais à la version 1903, et j'ai vu qu'une nouvelle mise à jour était disponible pour la version 1909, je l'ai donc lancé.
Mais j'ai un tempérament anxieux et j'ai peur que l'écran noir revienne, que mon ordi plante, ou alors que ce n'était pas le bon problème/solution, car c'était la première fois que ça me faisait ça.
Quelqu'un pour me conseiller ?

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 18 mars 2020 à 05:16
Bonjour,
Pour l'écran noir c'est normal car si une mise à jour doit être installée c'est peut être le déclencheur pour la faire.

Puis, effectuer ceci pour libérer de l'espace sur le disque dur et peut-être que cela lancera mieux le P.C. ensuite.
Ce sont d'anciens points de restauration qui ne sont plus utiles :

https://www.mediaforma.com/windows-10-suppression-de-points-de-restauration/

1