Installation macOS Catalina : disque dur verrouillé !

Fermé
Chloetgy - Modifié le 17 mars 2020 à 18:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 mars 2020 à 09:15
Bonjour,
Je voudrais installer macOS Catalina, mais arrivée au moment où il me demande de sélectionner un disque pour installer macOS mon disque et verrouillé, quand je clique dessus sa me met « ce disque est verrouillé » je ne peux rien faire d’autre. Est ce que quelqu’un saurait déverrouiller le disque? Merci


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mars 2020 à 09:15
Bonjour,

Si tu as les droits d'administrer, il te suffit de faire clic droit sur le disque/Lire les informations et dans la fenêtre qui s'ouvre, tout en bas/partage et permissions, après avoir ouvert le cadenas, d'un clic/mot de passe administrateur/ dans le menu déroulant tu choisis.
Si tu n'es pas administrateur, tu demandes à cette personne si elle veut passer à cet OS. Encore faut-il que ton Mac soit apte, vu que tu ne donnes aucun renseignement sur ce dernier, je ne peux t'en dire plus.


Quand on demande de l'aide, il faut toujours donner sa configuration.

Pour trouver sa configuration

voici une aide imagée, pour 10.7 et superieur

Pour 10.6 et antérieures
0