Connexion non reconnue avec windows 10 et Livebox
Fermé
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Modifié le 5 mars 2020 à 21:03
tist53 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 13 mars 2020 à 18:25
tist53 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 13 mars 2020 à 18:25
A voir également:
- Identifiant fibre non reconnu orange livebox 4
- Cle usb non reconnu - Guide
- Orange service client - Guide
- Dns orange fibre - Guide
- Pto fibre - Guide
- Livebox admin - Guide
10 réponses
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
Modifié le 5 mars 2020 à 22:54
Modifié le 5 mars 2020 à 22:54
Salut,
tu as essayé en direct sur la box, sans modems CPL ?
Est ce que d'autres appareils fonctionnent en ethernet sur cette box ?
tu as essayé en direct sur la box, sans modems CPL ?
Est ce que d'autres appareils fonctionnent en ethernet sur cette box ?
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 07:43
6 mars 2020 à 07:43
En fait sur la box, il y a le pc qui est branché en direct et le boitier CPL qui permet d'étendre le wifi dans la longère.
Donc il est bien branché en direct et rien ne se passe.
Le boitier CPL par contre fonctionne car on voit les led de trafic au niveau de la prise rj45 de la box.
Donc il est bien branché en direct et rien ne se passe.
Le boitier CPL par contre fonctionne car on voit les led de trafic au niveau de la prise rj45 de la box.
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
Modifié le 6 mars 2020 à 08:41
Modifié le 6 mars 2020 à 08:41
OK,
regarde à quel débit ça se connecte chez toi au niveau état dans connexions (gérer paramètres adaptateur) de ce genre:
ici sur mon exemple, on est à 1 Gbit/s
ensuite,
propriétés > le gros bouton configurer > avancé et vois si tu as le paramètre speed et duplex comme montré dans les options du pilote, vérifie que tu as bien autoneg:
regarde à quel débit ça se connecte chez toi au niveau état dans connexions (gérer paramètres adaptateur) de ce genre:
ici sur mon exemple, on est à 1 Gbit/s
ensuite,
propriétés > le gros bouton configurer > avancé et vois si tu as le paramètre speed et duplex comme montré dans les options du pilote, vérifie que tu as bien autoneg:
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 08:57
6 mars 2020 à 08:57
j'ai déjà été voir dans le panneau de configuration, et lorsque je lance l'utilitaire de gestion des problèmes il me diagnostic qu'aucun cable n'est branché.
Chez moi je ne fais rien de spécial à part brancher les mêmes cables et tout fonctionne, chez mes parents rien ne passe, comme s'il n'y avait pas de cable.
C'est pour ça que j'avais un doute sur la box, si elle a gardé l'ancienne configuration de Windows 7, peut-il y avoir un soucis!!!
Autre chose, je ne suis pas chez mes parents, donc je ne peux pas tester, je prend toutes les infos possible pour que ça marche dimanche quand j'irai...
Chez moi je ne fais rien de spécial à part brancher les mêmes cables et tout fonctionne, chez mes parents rien ne passe, comme s'il n'y avait pas de cable.
C'est pour ça que j'avais un doute sur la box, si elle a gardé l'ancienne configuration de Windows 7, peut-il y avoir un soucis!!!
Autre chose, je ne suis pas chez mes parents, donc je ne peux pas tester, je prend toutes les infos possible pour que ça marche dimanche quand j'irai...
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
Modifié le 6 mars 2020 à 09:07
Modifié le 6 mars 2020 à 09:07
non, mais déjà chez toi,
vérifier ces paramètres speed et duplex.
Si tu pouvais trouver un petit switch aussi, pour le mettre entre le PC et la box pour voir.
un adaptateur gigabit/usb3.0 aussi serait une bonne idée pour tester et ça peut toujours servir ailleurs.
vérifier ces paramètres speed et duplex.
Si tu pouvais trouver un petit switch aussi, pour le mettre entre le PC et la box pour voir.
un adaptateur gigabit/usb3.0 aussi serait une bonne idée pour tester et ça peut toujours servir ailleurs.
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
Modifié le 6 mars 2020 à 09:09
Modifié le 6 mars 2020 à 09:09
Slt
En passant, tu as quoi comme box chez toi ?
Elle a aussi des ports Gigabit ?
--
En passant, tu as quoi comme box chez toi ?
Elle a aussi des ports Gigabit ?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 09:42
6 mars 2020 à 09:42
chez moi j'ai la même box que mes parents, la livebox 4.
il faut que je débranche mon pc pour installer l'autre, pas aisé dans mon cas, je le ferai tout à l'heure ou demain.
Chez moi la connexion est à 100Mb et il est bien sur auto. Je regarderai sur l'autre PC.
j'ai un switch, je le prendrai avec moi. Mais qu'est-ce qu'il me donnera comme information?
Parcontre je n'ai d'adaptateur gigabit/usb.
il faut que je débranche mon pc pour installer l'autre, pas aisé dans mon cas, je le ferai tout à l'heure ou demain.
Chez moi la connexion est à 100Mb et il est bien sur auto. Je regarderai sur l'autre PC.
j'ai un switch, je le prendrai avec moi. Mais qu'est-ce qu'il me donnera comme information?
Parcontre je n'ai d'adaptateur gigabit/usb.
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
6 mars 2020 à 10:06
6 mars 2020 à 10:06
Je soupçonne une mauvaise négociation de débit avec la box.
Tu pourrais essayer en forçant en 100M.
Sinon, cette mauvaise négociation en gigabit pourrait venir d'un pilote foireux ou d'une box défectueuse.
Une négociation de débit qui n'aboutit pas amène à un débit différent d'un bout et de l'autre, donc pas de connexion, comme un câble non connecté.
Le mode duplex est aussi négocié, mais si ça foire, ça n'empêche pas la connexion, juste des collisions et retransmissions à forte charge.
Si tu mets un switch entre les deux, la carte réseau negociera avec le switch au lieu de la box et la box avec l'autre port du switch.
Si on force un débit d'un côté ou l'autre, ce débit sera imposé par négociation, si on force des deux côtés du câble, il n'y a pas de negociation, ça se connecte directement ou pas si les débits forcés sont différents.
Tu pourrais essayer en forçant en 100M.
Sinon, cette mauvaise négociation en gigabit pourrait venir d'un pilote foireux ou d'une box défectueuse.
Une négociation de débit qui n'aboutit pas amène à un débit différent d'un bout et de l'autre, donc pas de connexion, comme un câble non connecté.
Le mode duplex est aussi négocié, mais si ça foire, ça n'empêche pas la connexion, juste des collisions et retransmissions à forte charge.
Si tu mets un switch entre les deux, la carte réseau negociera avec le switch au lieu de la box et la box avec l'autre port du switch.
Si on force un débit d'un côté ou l'autre, ce débit sera imposé par négociation, si on force des deux côtés du câble, il n'y a pas de negociation, ça se connecte directement ou pas si les débits forcés sont différents.
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 11:30
6 mars 2020 à 11:30
Ok j'essayerai.
Et en réinitialisant la box?
c'est normal d'avoir le même code wifi en changeant de box?
Et en réinitialisant la box?
c'est normal d'avoir le même code wifi en changeant de box?
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
6 mars 2020 à 11:47
6 mars 2020 à 11:47
Non,
et je ne pense pas que Orange sauvegarde automatiquement la configuration de la box, surtout quand ça n'est pa le même modèle,
donc quelqu'un doit avoir configuré volontairement.
Réinitialiser la box, oui pourquoi pas, assure toi que tu dispose de l'identifiant de connexion.
et je ne pense pas que Orange sauvegarde automatiquement la configuration de la box, surtout quand ça n'est pa le même modèle,
donc quelqu'un doit avoir configuré volontairement.
Réinitialiser la box, oui pourquoi pas, assure toi que tu dispose de l'identifiant de connexion.
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
>
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
Modifié le 6 mars 2020 à 12:12
Modifié le 6 mars 2020 à 12:12
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
>
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
6 mars 2020 à 12:50
6 mars 2020 à 12:50
Ah OK,
merci Kamarade :-)
C'est activé par défaut ?
Et donc quand ça change de modèle, les configs sont compatibles ?
Aussi, puisque je te tiens,
sais tu si on peut forcer un débit (10/100/1000) sur les ports switch de la box, ou c'est forcément en autoneg ?
merci Kamarade :-)
C'est activé par défaut ?
Et donc quand ça change de modèle, les configs sont compatibles ?
Aussi, puisque je te tiens,
sais tu si on peut forcer un débit (10/100/1000) sur les ports switch de la box, ou c'est forcément en autoneg ?
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
>
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
Modifié le 6 mars 2020 à 13:04
Modifié le 6 mars 2020 à 13:04
Slt
Question 1 et 2, je ne sais pas mais s'il a retrouvé la même clé de sécurité Wifi, c'est probable*
Question 3, non pas de config du débit des ports
Je trouve bizarre qu'il indique être, chez lui, en 100 Mbps sur une Livebox 4
Y'aurait pas un problème de câble Ethernet (< à Cat-5e) ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-4-recuperer-la-configuration-de-votre-livebox-play_169867-718157
Question 1 et 2, je ne sais pas mais s'il a retrouvé la même clé de sécurité Wifi, c'est probable*
Question 3, non pas de config du débit des ports
Je trouve bizarre qu'il indique être, chez lui, en 100 Mbps sur une Livebox 4
Y'aurait pas un problème de câble Ethernet (< à Cat-5e) ?
- Edit : les fichiers de config entre la 3 et la 4 sont compatibles
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-4-recuperer-la-configuration-de-votre-livebox-play_169867-718157
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
>
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
6 mars 2020 à 14:47
6 mars 2020 à 14:47
OK, merci, pour la compatibilité,
si le câble ethernet est en 4 paires, même cat3, en cat 5, ça ne doit pas poser problème, ça va se connecter, mais on va avoir des erreurs et des retransmissions qui vont ralentir en global.
Donc pourquoi c'est en 100 chez lui, je ne sais pas trop comme ça, je suppose que ça se connecte en 100 chez lui, mais pas sur l'autre box, ça doit tenter désespérément en 1000.
si le câble ethernet est en 4 paires, même cat3, en cat 5, ça ne doit pas poser problème, ça va se connecter, mais on va avoir des erreurs et des retransmissions qui vont ralentir en global.
Donc pourquoi c'est en 100 chez lui, je ne sais pas trop comme ça, je suppose que ça se connecte en 100 chez lui, mais pas sur l'autre box, ça doit tenter désespérément en 1000.
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 12:53
6 mars 2020 à 12:53
et pourtant Orange a dit à mes parents qu'ils n'aurait rien à configurer.
Je ferai une réinitialisation aussi de la box.
Je ferai une réinitialisation aussi de la box.
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
6 mars 2020 à 12:57
6 mars 2020 à 12:57
Peut-etre la sauvegarde automatique, effectivement ...
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 13:17
6 mars 2020 à 13:17
Je suis en VDSL2, bientôt la fibre...
Je suis branché suis les prises rj45 de la maison qui vont à la baie de brassage.
Je suis branché suis les prises rj45 de la maison qui vont à la baie de brassage.
brupala
Messages postés
109453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 623
6 mars 2020 à 14:41
6 mars 2020 à 14:41
Chez toi ?
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
6 mars 2020 à 15:50
6 mars 2020 à 15:50
oui chez moi
tist53
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2
13 mars 2020 à 18:25
13 mars 2020 à 18:25
Un petit retour quand même sur ce que j'ai fais, J'avais essayé avec ma box et même problème, ensuite j'ai essayé avec un switch entre deux et ça fonctionnait, j'ai aussi essayé avec l'adaptateur rj45/usb 3.0 et ça à marché aussi.
J'ai laissé cet adaptateur en place.
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème, il faudrait que je fasse quelques manipulations quand j'y retournerai mais ça fonctionne en l'état.
Merci pour l'idée
J'ai laissé cet adaptateur en place.
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème, il faudrait que je fasse quelques manipulations quand j'y retournerai mais ça fonctionne en l'état.
Merci pour l'idée