Problèmes de connexion internet intempestifs

Fermé
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 4 mars 2020 à 08:40
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mars 2020 à 12:56
Bonjour à toute la communauté !

Je rencontre un souci que j'ai "à moitié" réglé vis à vis de ma connexion internet.

Voici le problème : de temps en temps, lorsque je navigue sur internet il arrive que je sois subitement déconnectée d'internet. Le problème se règle temporairement lorsque je clique sur "exécuter les diagnostics réseau" dans Chrome, pour survenir même pas 5 minutes plus tard. Le problème ne se réglait QUE si je redémarrais le PC.

J'ai testé la solution proposée sur ce forum : https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/514447-windows-10-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide

Je l'ai fait 2x. La première fois, rien n'avait changé, la deuxième fois ça a partiellement corrigé le soucis. C'est-à-dire que je n'ai plus besoin de redémarrer mon PC aussitôt après l'avoir allumé, cependant, au bout d'une longue utilisation, ou après qu'il ait été mit en veille, le problème survient encore.
  • Voici les éléments à savoir :


J'ai un PC de bureau Asus sous Windows 10 qui fonctionne très bien.
J'ai déménagé de là où je vivais avant (où la connexion était bonne aussi bien en filaire qu'en sans fil).
Je sais que mes soucis de connexion ne viennent pas de la box / du modem, puisque tous les autres appareils de la maison (téléphones, tablettes etc...) n'ont aucun mal à rester connectés.
  • Ce que j'ai pu tester et vérifier :


- Mon problème ne vient pas de mon pare-feu, j'ai testé ce que ça donnait en le désactivant, et rien ne change.
- Le problème ne vient pas du modem (que j'ai tout de même redémarré dans le doute pour voir).
- Le problème survient aussi bien sur Chrome que sur Mozilla.
- Changer l'adresse IP n'a rien donné de concluant (solution trouvée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33)
- J'ai mit mes pilotes à jour (bon, là à l'heure où j'écris j'ai encore une nouvelle mise à jour, mais je doute que ça change grand chose)
- Mon scan Adwcleaner n'a détecté aucune menace.
- Et enfin, la solution qui recommandait d'utiliser l'invite de commandes pour réinitialiser les paramètres de connexion (citée plus haut) qui n'a que partiellement résolu mon problème.

Si quelqu'un a une idée de solution pour que le problème ne survienne plus, je suis preneuse. Désolée d'arriver avec un problème aussi casse-tête.

Merci d'avance à toute personne qui répondra à ce message, ce forum est tellement chouette, c'est beau l'entraide entre galériens ! :D
A voir également:

28 réponses

Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mars 2020 à 17:16
Ah là là pardon, encore un faux espoir

Encore une fois je pensais que tout était réglé, je charge une page juste après avoir dit "merci" et pouf, le problème subsiste ^^'

Toutes mes excuses c'est vraiment casse-tête

Bon en tout cas le problème est déjà moins fréquent.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
12 mars 2020 à 18:38
salut

Encore une fois je pensais que tout était réglé, je charge une page juste après avoir dit "merci" et pouf, le problème subsiste ^^'

le pc s'est mis en veille?

tu peux tester ceci: (exemple de mon pc avec 1 Adaptateur Wifi)

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique Wifi Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless, et choisi "désinstaller"

quand c'est fait, clique sur "Action" (dans la barre de menu en haut), et choisi "rechercher les modifications sur le matériel"

quand c'est fait, va dans le panneau de configuration --> "centre de reseau et partage"

dans la fenêtre qui s'ouvre (dans la colonne de gauche), clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur la carte Wifi et choisi "connecter"

redémarre le pc et regarde ce que ça donne

en image: (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)



@+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 mars 2020 à 20:01
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ceci de nouveau:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Démarrer
Panneau de configuration
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> version4 du protocole Internet (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec version6 du protocole Internet (TCP/IPv6)

0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
18 mars 2020 à 07:33
Bonjour, pardon pour mon temps de réponse,

Je vais tester vos solutions immédiatement et vous dire ce que ça donne,

à bientôt
0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
18 mars 2020 à 16:32
Verdict : ça n'a pas fonctionné malheureusement :')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
18 mars 2020 à 18:39
salut

tu as testé les manipulations de ce message clique ici, et de ce message clique ici

@+
0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
19 mars 2020 à 08:29
Bonjour, J'ai testé les deux, mais les liens me ramènent aux messages :')
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2020 à 12:48
Essaie un adapteur wifi usb.

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2020 à 15:25
salut

J'ai testé les deux, mais les liens me ramènent aux messages :')

oui, c'était juste pour être sûr que tu as testé les 2 maninupilations

reste la solution de Kaneagle dans ce message --> clique ici

@+
0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
Modifié le 30 mars 2020 à 10:15
Désolée d'avoir mit autant de temps à revenir sur le topic. Je dois avouer que j'étais plutôt désespérée, j'ai testé toutes les solutions proposées ici et rien n'a fonctionné.
De plus pendant quelques jours, le souci semblait s'être "calmé" il était bien moins fréquent et je pensais que c'était pas si grave de devoir redémarrer de temps en temps mon PC.

Par contre aujourd'hui impossible de naviguer plus de 5min sans rencontrer des erreurs...
Et j'ai déjà redémarré trois fois mon PC rien que ce matin (en prenant soin d'utiliser les commandes netsh, car bien que ça ne résolve pas sur le long terme mes problèmes, ça a l'air de "calmer" pour une journée, mais aujourd'hui rien à faire).


Pour plus de précisions, depuis le début mon problème survient de la sorte :

D'abord pendant une demi-seconde, c'est ce message qui s'affiche :


Puis avant que je n'ai le temps de cliquer sur quoique ce soit, le message change pour devenir celui-ci :


Je clique donc sur "exécuter..." et cela donne le message suivant :


Me permettant de naviguer à nouveau pour 30 secondes à 1min. Et jusqu'ici redémarrer mon PC (que ce soit avant ou après avoir testé les solutions de ce forum) me permettait d'éviter d'y avoir droit de façon intempestive.

Aujourd'hui j'ai beau redémarrer encore et encore, rien à faire.

A noter que redémarrer la box n'y fait rien non plus..

J'en peux plus :'D si quelqu'un a de nouvelles idées, ma reconnaissance serait éternelle,
Et je suis déjà très reconnaissante envers toutes les personnes qui se sont données la peine de répondre, merci.
0