Problème avec mon logiciel professionnel.

Fermé
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 24 févr. 2020 à 09:07
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 25 févr. 2020 à 12:58
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc "asus" pour lancer une fonction sur mon logiciel professionnelle.
Je suis bloqué, je ne peux pas travailler pour mes clients. Les personnes en charge de l'aide ne peuvent pas se connecter à team wiewer pour accéder à mon pc...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci , belle journée à vous.
Dav
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
24 févr. 2020 à 09:13
Bonjour

Vous ne pensez pas que comencer par décrire précisement le problème serait un bon début, parce que là vous aider, peut être, mais à quel propos ?

bav
0
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
24 févr. 2020 à 09:43
Bonjour Bav,
Et bien j'ai un logiciel professionnel que j'utilise pour plusieurs fonctions notamment la fonction qui me sert à faire des estimations de bien immobilier. Je me suis rendu compte que celle ci ne fonctionnait plus et qu'un message d'erreur apparaissait (Une erreur est survenue, le service de développement est immédiatement averti.). J'ai donc essayé de contacter le service en ligne mais là encore le même message d'erreur. Par téléphone j'ai eu un conseiller qui a testé mon compte. De son coté pas de soucie tout fonctionné très bien. Par contre lorsqu'il à essayé de prendre le contrôle de mon pc avec team wiewer ça n'a pas fonctionné. Il m'a alors dit que le problème venez de mon asus.
J'espère avoir été un peu plus précis...
Dav
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
Modifié le 24 févr. 2020 à 13:27
C'est en effet un peu plus préçis mais, si votre pc est bien connecté à internet et que cest une machine "privée" (pas dans une entreprise), alors:

Par contre lorsqu'il à essayé de prendre le contrôle de mon pc avec team wiewer

Soit le pc ne va pas si bien que ça, soit Teamviewer ne fonctionne pas parce que peut être à cause des versions. 'Cest la cause principale.

Teamviewer fonctionne en "ascendant" c'est à dire que celui qui prend le contrôle doit avoir une version égale ou supérieure à celle qui est sur votre machine, sinon ça ne marche pas.
Verifiez la version installée sur votre pc, rappellez le service technique, demandez lui quelle version TV il utilise.

Si le numéro de sa version est inférieure à la vôtre de fait ça ne fonctionnera pas.

Si votre version est égale ou inférieure à la sienne demandez lui quel est le message d'erreur qu'il reçoit et postez le ici.
0
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
24 févr. 2020 à 16:01
Merci pour votre retour,
Mon problème n'est pas tant team wiewer mais plutôt mon pc qui semble empêcher mon logiciel pro de me faire les estimations. Par la suite nous avons constaté que le problème se manifestait aussi avec team wiewer. J'imagine avec d'autres programmes également. On m'a parlé pare feu??? Désolé je ne mis connait pas en informatique :)
Team wiewer est une version que nous propose le service de notre logiciel pro lorsque nous avons un problème, il n'est pas installé sur mon ordi.

Ma version windows 7 date de 2009.
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
25 févr. 2020 à 08:55
Team wiewer est une version que nous propose le service de notre logiciel pro lorsque nous avons un problème, il n'est pas installé sur mon ordi.

Il y a forcément une partie installée, sinon ils ne peuvent rien faire, je l'utilise au quotidien pour faire le support de +- 800 personnes :-)

Pour en revenir à votre problème, rien ne dit que tout ça est lié et surtout.. faute de description, nous n'avons toujours aucune idée de ce qu'est ce problème.
0
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
25 févr. 2020 à 09:35
Par téléphone le technicien m'avait demandé de télécharger Team wiewer à partir du logiciel pro. C'est une fonction proposé dans l'onglet"aide". Là j'ai rencontré le même problème et le même message d'erreur que pour les estimations.
La dernière fois que j'ai eu cette personne au téléphone il m'a demandé de télécharger team wiewer depuis mon pc. Je l'ai fait, il s'est connecté mais n'a pas pu ressoudre mon problème à partir de mon ordi en prenant les commandes de Périclés "logiciel pro". C'est de la qu'il m'a dit que ca ne venait pas de mon logiciel pro car en se connectant sur mon compte avec mon passe à partir de sa plate forme, le logiciel ne montre pas de défaillance. Il y à quelque temps mon ordi était lent. Un ami c'est proposé de me le nettoyer chose que j'ai accepté mais je ne sais pas si c'est en lien car il sait passé quelques semaines entre temps.
Merci pour votre aide, ça doit pas toujours être facile! Désolé je n'ai pas de connaissance informatique.
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
Modifié le 25 févr. 2020 à 12:18
Dans votre cas hélas je crains de ne rien pouvoir faire.

- D'abord on parle d'un logiciel spécifique que seul ce support connait. Sur ceci impossible de vous aider car cette société est la seule à pouvoir vous aider sur ce point.

- Ensuite vous parlez toujours de "problème" sur votre pc (donc non liés à ce soft) mais à aucun moment vous ne décrivez quels sont ces "autres" problèmes. Il n'est possible e résoudre un problème sur un ordinateur que si on le "connait".
Lenteur c'est trop vague, si la lenteur a été "résolue" et que le problème est venu après, il y a peut être eu des mises à jours de Windows ?

Quelle version de windows ?
Quels autres problèmes rencontrés (?) (décrire précisement quand quoi comment)
Quel ce qui a été fait par votre "ami" ? (le contacter)
Est-il possible tout simplement de réinstaller votre logiciel ? (celui qui pose problème)


0
Dav3434 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
25 févr. 2020 à 12:58
Je vous remercie pour votre aide,
Comme évoqué plus haut la version est windows 7.
Mes problèmes sont: impossibilité de faire des estimations via périclès et semble t'il ne plus pouvoir me connecter à team wiewer.
Ce qu'a fait mon ami je ne sais pas.
Je viens de réinstaller mon logiciel mais rien ne change.
Mes clients attendent, je suis pris par le temps. J'irai apporter mon ordi demain à un informaticien pour qui me check directement si des fichiers on étaient désinstallés ou des pilotes supprimés après la manipulation de mon ami.
Merci pour votre aide et votre travaille je vous souhaite une bonne journée.
Dav.
0