Impossible d'installer drivers/mises à jour

Résolu/Fermé
EvilSock - 19 févr. 2020 à 08:53
 EvilSock - 19 févr. 2020 à 10:21
Bonjour,
Depuis que je suis rentré chez moi après 1 semaine, j'ai beaucoup de soucis.
-l'ordinateur est souvent lent pour des demandes simples (uniquement en bureautique, j'ai testé un jeu hier cela a bien marché) comme par exemple 10secondes pour ouvrir l'explorateur de fichiers (avant instantané).
-le plus gros soucis : je n'arrive à mettre à jour ou installer aucun pilote/driver (beaucoup essayé avec le pilote Nvidia en cherchant sur les posts existants, rien ne marche et je n'ai maintenant plus de pilote pour ma carte graphique du coup). j'ai essayé à la base de tout mettre à jour via driver booster 7 pro mais ce fut un échec (j'ai cru que ça venait du logiciel mais du coup maintenant je pense pas.).

-Je ne peux pas non plus installer de mises à jour windows ni lancer de dépannages.

J'ai eu des soucis d'autorisation (demander à l'admin etc ...), je ne pouvais plus ouvrir le gestionnaire de périphériques. j'ai réussi à régler ce souci grâce à internet (je vous dis tout ça car c'est peut-être lié, cela ne me l'avait jamais fait avant).

Quand j'essai d'installer le pilote via le gestionnaire de périphérique il me dit que windows a trouvé des pilotes mais qu'il a rencontré une erreur pour les installer.

J'ai Ccleaner j'ai tout clean (internet + registre ..) cela n'a rien changé.

Mon ordinateur :
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18362)

Carte mère

Asus PRIME Z270-P (BIOS 1002)



Processeur

Intel Core i7-7700K 4,20 GHz LGA1151 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)



Mémoire

Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : KHX2666C16/8G Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : KHX2666C16/8G Bank 3 (8 Go)



Stockage

Capacité totale : 5 To
Lecteur n° 1 : Samsung SSD 850 EVO 500GB (465,76 Go)
Lecteur n° 2 : Samsung SSD 850 EVO 1TB (931,51 Go)
Lecteur n° 3 : Seagate Expansion SCSI Disk Device SCSI (3,64 To)



Carte réseau

Carte n° 1 : Realtek PCIe GbE Family Controller
Carte n° 2 : Realtek ASUS USB-AC68 USB Wireless adapter


Carte graphique (plus reconnue car plus de pilote)
Geforce Nvidia 1070 Ti

PS : je n'ai pas d'antivirus mais je navigue intelligemment.

Votre aide me serait extrèmement précieuse, je suis un peu perdu.
Merci beaucoup !

edit : je viens de faire un 'clean boot' sans aucun succès : aucune installation de pilote ou update possible, et bureautique très lente.

edit 2 : lien vers les infos système complet si ça peut aider.

https://www.transfernow.net/KJatfV022020

edit 3 : fichier ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/JBswbcjZbPI
A voir également:

2 réponses

Salut et merci pour ton aide.
Alors je viens de tester de réinstaller windows 10 (en conservant mes fichiers).
Je suis pas sur de ce qu'il s'est passé car toutes mes applications sont encore là, rien n'a été supprimé, mais ma carte graphique est revenue dans le gestionnaire de périphériques et j'ai pu la mettre à jour.
Je vais tester d'autres drivers, ainsi que les maj windows, pour être sur, mais le problème semble réglé :/
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
19 févr. 2020 à 09:05
Esssaye de bien nettoyer ton pc tu lancer deja une analyse antivirus complète avec malwarebyte (même si tu navigue intelligemment de fois tu peux en choper de je ne sais pas ou), si tu veux tu peux aussi lancer une analyse via bitdefender bien plus pousser mais aussi bien plus long ( avec tes 5 To je dirais 3jours ou 2jours). Essaye aussi de défragmenter tout des disque grâce à iobit smart defrag, tu fais tous les optimisation (défragmenter l'espace libre, défragmenter et optimiser...) et après dit moi si sa a changé quelque chose
-1