Ajouter 3 champs à la page profil.php [Résolu]

Signaler
Messages postés
67
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
admindunet
Messages postés
67
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai ajouté 3 champs pour l'inscription dans le fichier fonction.php de mon thème et ça marche, j'ai donc utilisé les fonctions :

add_user_meta($userId,'phone','text');
add_user_meta($userId,'adress','text2');
add_user_meta($userId,'size','text3');

Ce que je veux maintenant, c'est d'afficher ces champs dans l'administration, page profil.php

Pouvez vous m'aider svp ?

MERCI

2 réponses

Salut,
add_user_meta ajoute des meta datas à un utilisateur:
https://developer.wordpress.org/reference/functions/add_user_meta/

Donc rien à voir avec nu formulaire d'inscription qui doit lui envoyer les données recueillies à la base par une requête (SQL le langage des bases de données).

Votre question est peu claire voire pas du tout :

" 3 champs pour l'inscription dans le fichier fonction.php" dans quel but?
" et ça marche" quoi donc?
"afficher ces champs dans l'administration, page profil.php " si les champs ne sont pas enregistrés quelque part (aka dans une base de données) ça ne risque pas!

Les méta-datas comme leur nom l’indique sont des données faites à partir d'autres, elles servent par exemple à faire des traitements asynchrones ou renseigner des informations qui ne seront utiles au référencement et non visibles au visiteur (on ajoute au texte des valeurs qui vont être récupérées dans un traitement) ou d'aouter des informations complémentaires.
Comme vous voulez rajouter des champs à un formulaire ce ne doivent pas être des méta-datas que vous utilisez mais bien des données avec un stockage durable(les méta sont volatiles et disparaîtront puisque les données originales qui servent à leur création elles existent quelque part).
Pour faire ce que vous voulez il faudra commencer par modifier la structure de vos tables SQL pour qu'elles puissent accepter les nouvelles données(ce qui en général est spécifié à la création des tables):

https://www.w3schools.com/sql/sql_create_table.asp

Je ne suis pas expert en wordpress du tout mais vous devriez commencer par faire une question claire et détaillée qui au moins détaillerais précisément ce que vous voulez faire parce que rajouter des champs à un formulaire ne fait que .. rajouter des champs à un formulaire mais s'il n'y a pas le traitement derrière qui va envoyer à la base de donnée dûment faite pour accepter ces champs(il faut qu'il existent pour pouvoir leur donner une valeur) rien ne se passera et vos champs en plus serviront à rien.
;plus d'explications ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

et sur les méta-datas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tadonn%C3%A9e
ou plus simple et concis:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9tadonn%C3%A9e/186919

Donc dans votre cas (sauf erreur dans ma compréhension de votre question qui n'existe pas, "pouvez vous m'aider?" n'étant pas vraiment une question tant qu'on sait pas de quoi il en retourne) si vous voulez ajouter des champs aux membres qui s'inscrivent il s'agit bien de données (pas du tout méta) et donc il faut rajouter les champs dans la base avant tout(voyez ça comme une colonne de tableau, les lignes étant les données).
Messages postés
67
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

effectivement, je l'ai est utilisé dans une étape d'inscription qui contient les infos de l'utilisateur :D