Pblm avec imac os x

Fermé
ml405 - 25 sept. 2007 à 17:07
 jeremimac - 5 janv. 2008 à 15:35
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon imac os x ,lorsque je redémarre mon pc, certains fichiers sont supprimés ,la corbeille se vide ,toutes les configurations que je fais disparaisses ,j'aimerais savoir d'ou viens le probleme
merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Quel iMac ?
Quel processeur ?
Quel version de MacOS X ?
Pourquoi parler de pc, expression propre au côté obscur ?
Parce que vous utilisez Windows ?
Avec quoi : bootcamp, parallel, fusion,... ?
Quel(s) type(s) de fichiers disparai(t/ssent) ?
De quelles configs parlez-vous ?
Avez-vous installé beaucoup de programmes ?
Avez-vous réparé les autorisations ?
Avez-vous passé un p'tit coup d'OnyX ou de ToolX ?
Envisagez-vous de réinstaller le système ?

La corbeille se vide toute seule (ça évite d'avoir à le faire, gnin, gnin, gnin !), bah !

Voilà tout un toutim à vérifier... Bon courage
0
je possede un mac os x version 10.4.8
processeur 1,83 ghz intel core 2 duo
j avais des versions d essais de word excel power point ,tout mes fichier avec mes photo cv etc
j ai achete le pc qui etait en exposition dc deja configurer par le magazin
j'ai télécharger 3 logiciel amsn , neooffice ,limewire
et je pense que je vais formater le mac mais je suis un pure novice sur mac dc j aimerais avoir des conseils pour le formater
merci
0
Bonjour,
Un Mac en "expo tout installé" a de fortes chances d'avoir des fichiers essentiels manquants (jetés), et d'autres fichiers en trop et corrompus.
En plus sur Mac Intel d'exposition, le risque de présence de virus du monde PC est important.
Ce qui serait bon de faire:
-Passer un coup d'antivirus (VirusBarrier d'Intégo est très bien, -payant - ou ClamXav, gratuit : https://www.clamxav.com/
-Sauvegarder les données personnelles sur CD ou DVD
-Effacer le disque dur et tout réinstaller proprement
-Faire les mises à jour sur le site d'Apple (menu Pomme / Mise à jour logiciels...)
-Lancer un réparation des autorisation ( Applications / Utilitaires / Utilitaire de Disque...)

Avant de tout ré-installer, lire ceci :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
et cela :
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/

C'est plus facile que ça en a l'air - mais prenez le temps entre chaque étape, de réfléchir, par exemple ; type d'installation standard ou personnalisée ? , est il utile d'installer toutes les langues ? , tous les pilotes d'imprimantes etc...

Bonne chance
FD
0
bonjour

jviendrecevoire mon premier imac , magnifique mai jarive pa encore a bien metriser le programe os x ... JE GALERE !!!
alore si vous pouvez maider sur qq trucs ca sera sympa :

1 . cesque c bien le mac os x leopard que jai sur mon nouvelle i mac ? cmt je verifi ca ?
2 . cmt je fai pour installer windows paralelment sur mon imac ( jai eseyer de trouver un programe du nom de bootcamp mai paraitile que apple la suprimer ... donc connaiser vous peut etre un autre programme gratuit que je peu trouver sur le net ???? )
3. cmt ce faitile que jai pa le programe " espace & expose " sur mon imac ? normalment jai lu que je deverai le trouve dan preferences systeme ... et il ny est pa ...
4. dans le finder je deverai avoire 4 option dafichage ... jen ai que 3 .. il me manke loption afichage avec les image qui defile ... saver vous pouquoi et comment je pourai remetre cette option ?

merci bcp bcp bcp pour laide !!!

a tt ;)
0