Sélection automatique HDMI sur Télé Sony, avec télécommande Vidéotron

Fermé
Mélodiese Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 03:17
 Melodiese - 16 févr. 2020 à 18:40
Bonsoir, je suis vraiment exaspérée concernant la programmation du téléviseur Sony de mon père qui a 83 ans et qui vient de déménager en résidence. Il a une télécommande Vidéotron avec le Ok jaune au centre. Actuellement, il est possible de fermer la télévision, d’utiliser les fonctions volume et Channel sur la même télécommande. Mais lorsqu’il ouvre la télé, il doit sélectionner la source HDMI 1 avant de pouvoir regarder la télé. Je cherche depuis une semaine une façon de paramétrer ses réglages pour que la connections HDMI soit automatique afin de lui simplifier la vie. Le problème est que nous n’avons pas sa télécommande de télévision Sony. Nous avons acheté une télécommande simplifiée de Vidéotron, mais elle ne sert à rien pour l’instant. Mon désir ultime est qu’il puisse utiliser la télécommande simplifiée et utiliser Les fonctions VOL et CH. et que l’entr HDMI soit programmée par défaut, considérant que nous n’avons pas la télécommande de la TV Sony, achetée il y a au moins 5 ans.
A voir également:

1 réponse

contacter videotron, sa ira plus vite.
0
Avant de poser ma question, j’ai passé 1 h 30 avec Vidéotron, et ils n’ont pas pu m’aider. Je crois que c’est la télé qui doit être paramétrée pour reconnaître le signal HDMI dès son ouverture, mais je n’en suis pas certaine et je n’ai pas la télécommande Sony. Je demande de l’aide pour savoir comment cela fonctionne et savoir si je dois acheter une télécommande Sony ou une nouvelle télévision.
0