Problème bizarre au niveau de la connexion internet

Résolu/Fermé
Cadmos - 13 févr. 2020 à 04:32
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 févr. 2020 à 08:04
Bonjour, bonsoir actuellement je rencontre un problème au niveau de ma connexion wifi que je n'avais encore jamais rencontré... je vais essaye d'explique en quoi consiste ce problème:

(contexte)étant toujours sous windows 7 même maintenant tout allez très bien jusqu'à cette après-midi du 12.02.2020 le wifi fonctionner parfaitement durant toutes la journée du 11 et même durant la nuit du 11 au 12 aucun téléchargement ni aucune MAJ n'avais été fait au moment d'éteindre l'ordinateur comme déjà plusieurs jours... et puis la du jour au lendemain sans crier garde le voila ce problème bizarre... alors:

1-tant que je n'utilise pas un poil de connexion internet tout va bien
2-dès que je tente d'utiliser internet la carte réseau ce déconnecte direct (plus accès a la liste des réseaux)
3-quand je fais "résoudre les problèmes" ça réinitialise la carte réseau et tout a l'air de fonctionner MAIS comme dis dans le point 2 si je retente d'utiliser internet ou si j'était sur une page la carte ce re-désactivera direct
4-et enfin chose que je viens de remarquer c'est que cela se produit uniquement sur ce pc et uniquement avec le réseau de ma box (j'utilise actuellement la 4g de mon tel et cela fonctionne parfaitement mais ce n'ai qu'une solution temporaire)

je ne sais plus quoi faire... sur les forums ils disent encore et toujours la même chose "comme quoi il faut décocher le trucs au niveau de l'économie énergies ou encore au niveau des mises a jours des pilotes ) or mais pilotes sont bien mise a jour et le trucs de l'économie d'énergies ne sert a rien (pour avoir teste) j'ai même désinstaller et réinstaller la carte réseau et rien ni fait .

autre info comme dis dans le point 4 "uniquement sur ce pc" ils y a 2 autres pc chez moi aussi connecter sur le réseau et sous windows 7 et eux fonctionne encore très bien.

voici le "speecy" de mon pc :

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
AMD K10
45nm Technology
RAM
4,00 Go
Motherboard
eMachines EL1352 (CPU 1)
%1 Chipset
Graphics
BenQ GL2250H (1920x1080@60Hz)
256MB NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (Acer Incorporated [ALI])
Storage
596GB Western Digital WDC WD64 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device (SATA ) 41 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH60N SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio


Et si ça peut aider j'utilise la clé wifi : REALTEK USB Wireless LAN Utility

si vous trouvé une solution qui ne soit pas juste "achète W10 " merci
A voir également:

2 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
13 févr. 2020 à 09:41
salut
je ne pense pas que Windows 10 résoudra le problème
si ça fonctionne en partage de connexion, ça veut dire que ta carte wifi fonctionne (plus ou moins)

tu as un autre PC qui est connecté en wifi à ta box?

sinon ce que j'essaierais dans un premier temps

-aller dans tes wifi connues et faire "oublier" ton réseau wifi (comme ça il te redemande les codes wifi)
- réinitialiser ta box

quand tu es connecté à ta wifi, il te donne une ip?
tu peux renvoyer les info qu'il te donne (au niveau de ta carte wifi) quand tu es fait un: ipconfig /all
0
OK je vais essayer ça mais y a pas de risque si je mon ip ici ? Jpeux cacher une parti au moins ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Cadmos
13 févr. 2020 à 17:32
Salut,

Ton IP dans un ipconfig est locale, elle n'existe que sur le réseau intérieur chez toi.
0
Cadmos1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
13 févr. 2020 à 18:13
manipulation fait et rien à changer toujours le même problème.
quand jsuis co



quand sa me déco

0
Cadmos1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 00:32
ça a l'air de s'être réglé tout seul on dirait donc merci comme même
0
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
14 févr. 2020 à 08:04
Il y a quand même un truc pas normal, mais sur la carte ethernet: la nforce.
tu as une adresse ip d'autoconfiguration (APIPA) alors que tu n'as pas de connexion.
A ce moment là, ça devrait être comme la carte réseau sans fil: pas d'adresse IPV6 ni ipv4.
Essaie la commande netsh interface ip reset en invite de commande mode administrateur.
0