Clavier souris bloqués au démarrage de Windows 10

Fermé
Theo1490 - 12 févr. 2020 à 12:12
Theo1490 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 20:30
Bonjour,

Depuis hier soir, où le pc a réalisé une mise à jour puis redémarré, la souris et le clavier deviennent inactifs au démarrage de Windows. Je m'explique :
Ils fonctionnent très bien jusqu'au moment où le logo Windows apparaît, puis les leds du clavier et le faisceau de la souris s'éteignent. De ce fait, je suis bloqué sur l'écran d'accueil (photo avec l'heure en bas à droite), et je ne peux rien faire puisque que le clavier et la souris deviennent inactifs.

J'ai tenté du diverses option en accédant en Option de démarrage avec Alt + F10 après avoir éteint le pc de force avec le bouton d'alimentation : réinitialiser, réparer, annuler les dernières mises à jour....

J'ai tenté aussi le sfc /scannow, qui ne fonctionne pas non plus

Bref rien à faire, et bien sûr je n'avais pas fais de sauvegarde....

Auriez vous une idée de comment corriger ce problème ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonne journée,

Théo


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.87
A voir également:

15 réponses

Cedric69004 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 7
12 févr. 2020 à 14:15
Je vois deux possibilités:
1. Tenter un redémarrage en mode sans échec, désinstaller la mise à jour défectueuse, supprimer et réinstaller les drivers clavier et souris depuis le gestionnaire de périphérique.
2. Si le mode sans échec est inaccessible, depuis l'invite de commande, tenter de supprimer la mise à jour:
- utiliser la commande pour afficher les hotfix : systeminfo.exe
- utiliser la commande wusa pour supprimer le hotfix défectueux :
wusa /uninstall /kbxxxx /quiet /norestart
(remplacer kbxxxx par le nom du hotfix)

- si la commande wusa bloque, utiliser les commandes dism:
dism / online / get-packages / format: table
dism / Online / Remove-Package / PackageName: kbxxxx
(remplacer kbxxxx par le nom du hotfix)

Ensuite toujours en ligne de commande tenter de supprimer les drivers:
- Trouver le driver avec les commandes:

cd windows\system32
pnputil.exe -e

- Supprimer le mauvais driver
pnputil.exe /delete-driver mauvaisdriver.inf /force
(remplacer mauvaisdriver.inf par le nom du driver a supprimer)

Après un redémarrage, voir si windows installe des drivers génériques qui soient accessibles.
La procédure est hard mais je vois pas d'autre solution, sinon réinstaller windows.
1
D'accord, merci, je vais essayer ça
Par contre, quelle est la commande à taper pour systeminfo.exe ?
En ce qui concerne le mode sans échec, cela ne fonctionne pas mieux malheureusement
Merci !
0