Arnaque PCS au billets de concert ?

Azure91 - 12 févr. 2020 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2020 à 12:49
Bonjour, j'ai mis un ? à mon titre car je ne sais pas si c'est une arnaque hyper bien ficelée ou non...

Je vous explique : je met une annonce sur le bon coin car je cherche une place pour un concert complet. Un 1er monsieur me contacte je flaire l'arnaque à 3km (normalement mon flair est bon), c’était des e-billets qu'il revendait. bref.

Une dame me contacte ensuite, on discute un peu. Quelques heures + tard, elle finis par me dire que ses billets sont vendus mais me donne une adresse mail de quelqu'un en vendant aussi.
On discute, plusieurs petites chose me mettent la puce à l'oreille ( c'est sa mère qui va venir au rendez vous, il met beaucoup de temps à répondre sur le lieu, lui est muté..) mais bon, si il est vraiment muté et qu'il doit se mettre d'accord avec sa mère ça explique tout.

On se met d'accord sur une date et un lieu, et là, il me dit ce ci (copier collé) : "Ma mère habite dans les parages de la rue de Bonald sur Lyon 7ème. Elle est d'accord pour les échanges le samedi 22 février en matinée vers 10h30 comme vous le souhaitez mais de préférence avant 20 h.
Par contre, ma mère ayant eu une mauvaise rencontre, je ne veux pas être payé en espèce. Je veux qu'on procède par coupon de recharge PCS à échanger face à face, je précise à échanger face à face, billets contre coupon de recharge PCS. C'est de la même manière que j'ai vendu ma voiture à une dame il n'y a pas longtemps. Connaissez-vous le coupon de recharge PCS sinon je vous explique.
Cordialement. "

Déjà là j'ai tiqué, la façon d'écrire l'adresse, ce n'était déjà pas la première faute d'orthographe (genre il m'as parlé de "Au Halle Tony Garnier" un vrai Lyonnais devrait savoir que c'est LA halle Tony Garnier non?")

Puis ensuite comme je ne répondais pas tout de suite :

"Je vous explique, un coupon de recharge PCS est comme les coupons de recharges téléphoniques par exemple Orange. Pour l'achat d'un coupon de recharge PCS, vous avez deux options :
Soit en ligne sur le site : https://www.recharge.fr/carte-pcs
Soit vous vous rendez dans un bureau de tabac et de demander au buraliste à prendre un coupon de recharge PCS. Il faut bien préciser un coupon de recharge PCS. Vous lui remettez de l'espèce et en retour il vous donnera le coupon. C'est aussi simple que ça et cela ne vous prendra au maxi 2mn si ce n'est pas le temps de vous rendre au tabac.
Je vous conseille de le prendre en ligne c'est simple, sans déplacement, rapide, fiable et sécurisé.
Je demande juste une preuve de l'achat du coupon de recharge PCS et une authentification du coupon, une photo en prenant le soin de cacher le code et c'est après les billets dans vos mains et après vérification des billets que vous remettez le coupon de recharge PCS à ma mère. Je précise bien de cacher le code avant de m'envoyer la photo. Ainsi tout un chacun de nous est sur de ne pas se faire avoir. "


Sauf que moi dans l'histoire je vois que lui aura une preuve par photo (même si il me demande de cacher les codes, ne peuvent t'ils pas récupérer l'argent quand même??) et que moi non. Je lui ai donc demandé une photo du billet de concert pour preuve également et là j'attend sa réponse.

Bref, je flaire mais j'ai beaucoup entendu parler de cette arnaque quand on vendait quelque chose, envoyait le produit et se faisait avoir sur le paiement, mais jamais entendu parler dans ce sens là, où l'acheteur doit fournir les coupons....

Qu'en pensez vous ??
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 12 févr. 2020 à 12:15
Bonjour

Le mec qui explique de long en large un mode de paiement totalement anonyme (Que l'on sait par ailleurs prisé par les escrocs,..) ça ne le fait pas trop.. Ca pue ton histoire..

De plus il y a de nombreux témoignages d'utilisateurs ayant acheté des coupons qui se révèlent inutilisables par la suite (Sans passage par le 'site de vérification' fabriqué par l'escroc pour récupérer les #..)..
Comment se fait il? On n'en sait rien..

Règle de base: ne JAMAIS payer quoi que ce soit par un moyen anonyme intraçable..

Prétends que tu as acheté les maudits 'coupons' et raconte nous la suite..

A+

Tiens, en voilà du PCS! https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNScoVdN44jIZcvV9AJPiSeyc2bYcg%3A1581506089468&ei=Kd5DXuCRHIaW8gL59rHACQ&q=photo+de+coupon+PCS&oq=photo+de+coupon+PCS&gs_l=psy-ab.3..0.10736.13705..15269...0.2..0.263.1293.2j7j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0i7i30j0i8i7i30j0i8i7i10i30j0i13j0i13i30.IJoXtlWcDeU&ved=0ahUKEwigyrCl8cvnAhUGi1wKHXl7DJgQ4dUDCAo&uact=5
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
12 févr. 2020 à 12:06
Bonjour,

Le passage par carte PCS est une arnaque à 99% .

La précision " je demande une authentification" ... les authentificateurs de recharge PCS n'existe PAS. Il va vous demandé de vérifié le coupon sur un site. Ca permettra que vous donniez le code. Et histoire d'en prendre plus le site vous dira que votre coupon n'est pas valide et qu'il faut pourquoi pas en prendre un autre.

Toutes les histoires de mutation, PCS, Neosurf et autres sont des arnaques.

Couper court à la discussion.
0
Du coup, j'ai envoyé une photo d'un coupon trouvé su google (merci Afrikarnak) et il m'a effectivement demandé de passer sur un site de vérification et de lui envoyer ce code de vérification. Je lui ai dit que je ne ferais rien de plus sans une photo du billet de concert, et que sinon je verrais sur place directement avec sa mère.

Pas de nouvelles pour l'instant, je vous tient au jus.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 févr. 2020 à 16:36
Re:

Confirmation de l'arnaque.. Il n'existe PAS de VRAIS sites de vérification..

Là Mr Brouteur est perplexe car il est tombé sur un os.. Attendons la suite (J'ai plein de mauvaises idées!!).

A+
0
Azure91 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 févr. 2020 à 16:47
Vas y donne les mauvaises idées que je rigole
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Azure91
12 févr. 2020 à 16:49
Laisse murir.. La réponse se fera en fonction de ce que le petit brouteur aura péniblement élaboré.. Je pense qu'au final je le MARABOUTERAI grave (Carbonisation de son zizi comme d'hab..).
0
Bon ben j'ai vexé le gentil brouteur je crois... (tombé sur un os effectivement)

voici ; "Si c'était moi même il n'y a pas de soucis pour la liquidité. Ma mère a 76 ans, elle a une mobilité réduite. Elle ne pourra faire des tracasseries pour m'envoyer de l'espèce. Avec un chèque, il faudra payer des frais pour qu'elle me l'envoie par la poste et aller déposer à la banque et attendre encore quelque jours pour encaissement. Avec le coupon, elle aura juste à m'envoyer le code par SMS et je chargerai sur ma carte PCS.
Les échanges se feront face à face, le coupon contre les billets. Vous vérifierez les billets avant de remettre le coupon à ma mère. C'est aussi simple. Si je vous demandais le code du coupon d'avant les échanges, vous pouvez avoir des doutes sur mon honnêteté et parlez même d'arnaque. Voilà pourquoi j'insiste sur le fait de cacher le code du coupon avant de m'envoyer une photo pour preuve d'achat."
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 févr. 2020 à 17:09
Re:

Bon.. Il va falloir le retenir pour s'amuser un peu.. Laisse entrevoir la possibilité d'achat d'un coupon.. Dis lui d'attendre (Ils n'aiment pas, ils veulent de l'instantané..). On trouvera de bons prétextes pour toujours repousser l'achat.

Sois sympa avec le petit gnome.. Il s'inquiète pour sa gamelle..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. Comme j'avais a priori rdv avec lui samedi.

Voici un copié collé de nos échanges depuis le vendredi soir :

"Bonjour, est ce toujours ok pour le rendez vous demain à Lyon avec votre maman ?

Comment la reconaitrais-je?

Cordialement"

"Bonjour
Oui c'est toujours ok pour les échanges demain samedi 22 février en matinée vers 10h30 comme convenu. J'attend la preuve de l'achat du coupon de recharge PCS afin de vous communiquer le numéro de l'adresse du domicile de ma mère ainsi que son numéro de téléphone pour faciliter les échanges.
Cordialement."

"On avait dit pas d'échange de quoi que ce soit par email, uniquement en mains propres et rendez-vous à la place Bellecour. Je n'aurai pas le temps de me rendre à une adresse autre.
J'attend le numéro de téléphone.

PS: comment ça se fait que la semaine dernière, vous vous appeliez Stéphane et aujourd'hui Thomas ? "

"Je vous ai répondu là maintenant du mail de mon conjoint.
Oui je viens de relire nos conversations, d'accord pour le point de rdv, la place Bellecour à 10h30. Je vous communiquerai le numéro de ma mère une fois la preuve de l'achat du coupon de recharge reçue." (Sauf que, c'était le même mail, toujours sous stéphane anielle mais qu'il a changé le nom du compte, il a pas changé de mail... Qu'ils sont cons).

"Si vous avez relu nos mails vous verrez qu'on s'est mis d'accord sur l'achat de coupon en direct avec votre maman. Car vous ne voulez pas envoyer de photo du billet et que moi je ne veux pas dépenser d'argent avant de l'avoir vu.
Donc je ne vous enverrai rien du tout par mail, je donnerai les coupons demain à votre maman.

Merci de me donnez son numéro de téléphone. "

"J'ai rélu en entier nos échanges.
D'accord, dites moi si vous avez déjà acheté le coupon.
Cordialement."

"Je l'achète demain avec votre maman.
De cette façon, elle sera rassurée sur son authenticité.
Je me suis beaucoup renseignée et c'est un mode de paiement très prisé des arnaqueurs.
J'ai lu que certains coupons acheté pouvaient être piratés et du coup, n'être plus valables au moment de la transaction.

Pour éviter ça j'emmènerai votre maman avec moi, elle verra l'achat en direct et sera rassurée sur le fait que le coupon n'aura pas pu être déjà utilisé.

Donnez moi sur numéro de téléphone. "

"Je vous donnerai le numéro de téléphone de ma mère une fois la preuve de l'achat reçue sinon ce n'est pas la peine de vous déplacer.
Cordialement."

"Désolée je ne tomberais pas dans ce genre d'arnaque.
Soit vous êtes honnête et vous conviendrez que ma proposition est ce qu'il se fait entre gens civilisés pour éviter de se faire avoir d'un côté comme de l'autre.

Soit vous êtes un arnaqueur en Afrique et le billet tout comme votre maman n'existe pas et effectivement, je ne me déplacerais pas au rendez vous.

Si vous êtes honnête, vous m'enverrez le numéro au prochain mail.
Sinon j'en tirerais les conclusions qui s'imposent. "


Voilà, c'est tout. J'ai vexé le petit brouteur qui a perdu le temps de 35 mails avec moi pour rien :D
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 24 févr. 2020 à 10:39
Re:

Perdre du temps est cruel.. Car le temps c'est de l'argent..

Un dernier coup dans les gencives? Tu es prise de remord de passer à coté d'une si belle affaire et tu lui envois UN coupon pour montrer tes regrets..

Tu choisis là dedans: https://www.google.com/search?q=Photos+coupons+PCS&ie=&oe=

Tiens nous au courant de la réaction.. Et on peut même continuer en envoyant d'autres coupons et en introduisant divers évènements contrariants..

A+
0
Je vais tenter, on verra bien. Je répond quoi si il me dit que mon coupon n'est pas valide ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
24 févr. 2020 à 12:49
Re:

Tu dis que tu t'es faite avoir.. En effet (Et c'est vrai..) certains coupons semblent avoir été piratés..

Tu vas donc en 'acheter' un autre (Et te plaindre au PCS Corporation..).

Ce nouvel achat - malheureusement- va être reporté suite à un dramatique incident.. Je te suggèrerais un truc à ce moment..

A+
0