Compte administrateur

Résolu/Fermé
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 25 sept. 2007 à 14:43
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 25 sept. 2007 à 19:13
bonjour,
recemment j'ai redemarré mon pc en mode sans echec et en le faisant je me suis apercu qu'il y avait 2 comptes de fait un compte "administrateur" et un compte "proprietaire"
quand je fais un démarrage normal je n'ai pas le choix de l'utilisateur avant c'etait d'office sur le compte proprietaire et maintenant c'est d'office sur le compte administrateur
j'aimerais donc savoir comment faire pour avoir le choix de l'utilisateur a chaque démarrage parce que d'aprés ce que j'ai lu le mieux c'est de ne pas utiliser le compte administrateur tout le temps ? et comment crée t-on un autre compte ?
merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

bonjour, il est normal que tu ai le compte admin aprés un reboot en mode sans échec; c'est prévu neanmmoin ce compte sert à des taches
d'un niveau plus élévé dans windows et c'est le compte par défaut lorsque tu fais un reboot et mode sans échec ; afin de pouvoir réparer
ton xp.

par la suite il n'est effectivement pas utile de se servir du compte admin, ( dangereux en cas d'erreur ) va dans
demarre -->> le panneau de configuration windows --> clique sur l'icone compte d'utilisateur et crée un compte admin de l'ordinateur.

wala.
si tu as perdu les parametre d'un compte va dans c:\document and setting\Nom_User existant que tu peux aussi recopier ou importer..

A +

Laurent
0
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
25 sept. 2007 à 14:57
si je crée un nouveau compte j'aurais toujours les fichiers et les logiciels que j'avais avant ?
merci

EDIT : si je crée un compte limité je ne peux plus installer de logiciels?
0
jld54 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 15:07
salut,
tu vas dans démarrer, paramètres, panneau de configuration, comptes d'utilisateurs et tu fais ajouter
0
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
25 sept. 2007 à 17:15
oui mais est ce que je pourrais encore installer des logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
25 sept. 2007 à 17:37
Bonjour !

Sinon pour pas créer de compte supplementaire je pense qu'en mettant des mdp tu devrais avoir le choix du compte à l'ouverture de session.

Si jamais tu crées un compte fait tout de même attention au droit.
Si c'est ton pc perso et que tu connais assez l'informatique, créé toi un compte à ton nom et ajoute cet utilisateur dans le groupe administrateur.
Logiquement en faisant clic droit sur le poste de travail tu as un onglet "gérer". De là dans "outil systeme" tu selectionnes "utilisateurs et groupes locaux". Ensuite tu choisis "utilisateur", tu clic droit et tu fait "nouvel utilisateur". Là tu rentres les infos demandées et tu clic sur créer. Ton compte utilisateur est créé.

Ensuite tu clic sur "groupes". Tu as un groupe "administrateurs", clic droit sur ce groupe et va dans "proprietes"et tu clic sur "ajouter" et tu ajoutes le compte utilisateur precedement créé.
Ton compte est maintenant créé avec tous les acces administrateur.

J'espere avoir pu t'aider.
Bonne soirée.
0
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
25 sept. 2007 à 19:13
merci a vous trois pour vos conseils
finalement j'ai juste mis des mot de passe pour avoir le choix
encore merci et bonne soirée
a+
0