Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"

Résolu/Fermé
Barka - Modifié le 11 févr. 2020 à 08:32
KONATE_LADJI Messages postés 72 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 23 févr. 2020 à 02:24
Bonsoir à tous,

je me dirige vers vous pour savoir que puis-je faire face à mon problème.
Je suis sur Windows 10 et voici ma fonction :

#include <stdio.h>

int main(){
    printf("Hello World!");
    return 0;
}

......

J'essaye d'utiliser mon programme qui affiche hello world mais ça ne marche. Je me suis positionné sur le bon dossier et j'ai compilé mon programme avec la commande: >>> gcc hello.c -o hello et je n'ai pas reçu de message d'erreur mais quand je tape: >>> ./hello cela affiche :

Le programme « hello.exe » n’a pas pu s’exécuter : Accès refuséAu caractère Ligne:1 : 1
+ ./hello
+ ~~~~~~~.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ ./hello
+ ~~~~~~~
+ CategoryInfo : ResourceUnavailable: (:) [], ApplicationFailedException
+ FullyQualifiedErrorId : NativeCommandFailed

J'ai déjà télécharger minGW.
je voudrais donc savoir où est le soucis s'il vous plait.

Merci de votre temps.
A voir également:

3 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
11 févr. 2020 à 10:09
salut
d'après le message tu as l'accès refusé pour exécuter ton .exe
tu as essayé d'ouvrir ton logiciel (minGW) en administrateur?
1
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
11 févr. 2020 à 10:14
Salut Barka,

Les messages d'erreur que tu postes ressemblent à ceux de PowerShell sous Windows. J'en déduis que tu es sous Windows.

Je ne suis pas très familier de PowerShell. Il est possible que ton problème soit lié à la façon dont l'exécutable est nommé (absence de .exe) ou à la définition de politiques de sécurité Windows.

Pour vérifier que ton compilateur fonctionne bien, essaye plutôt la commande de compilation
gcc hello.c -o hello.exe
de façon à préciser l'extension.

Après avoir changé le code en :

#include <stdio.h>

int main(){
    printf("Hello World!");
    getchar();
    return 0;
}

pour que le programme ne se ferme pas immédiatement

et lance le fichier exécutable produit avec l'explorateur de fichiers Windows en double cliquant dessus.

Si cela fonctionne, ton installation de MinGW ne devrait pas être en cause. Essaye aussi de lancer le programme à partir de la ligne de commande CMD et non à partir de PowerShell, pour voir si cela fait une différence.

Dal
1
j'ai réussis il me fallait juste redémarrer mon ordinateur pour mettre a jour le système.
Merci pour votre temps.
0
KONATE_LADJI Messages postés 72 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
23 févr. 2020 à 02:24
Salut,
Dans quel compilateur exécute-tu ton programme ?
0