Trier instantannément

Résolu/Fermé
baleinerose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - Modifié le 10 févr. 2020 à 14:52
baleinerose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 16:01
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130 / Excel 2013


Bonjour,

Avec le temps, je commence à maîtriser un peu les tableaux des données, notamment la fonction "trier", dont je me sers en permanence pour classer mes données.

J'en viens à me demander s'il est possible de "trier instantanément", c'est à dire non pas sélectionner une colonne > puis trier par ordre croissant.
Mais plutôt, à l'instant où je modifie une valeur d'une cellule, hop la ligne se replace au bon endroit dans mon tableau, sans même devoir cliquer.

Ça parait une maigre économie de 2 clics, mais en vérité ce qui m'embête c'est que quand je trie, Excel me ramène toujours mon curseur tout en haut de ma feuille (qui est assez grosse). Ainsi, ce n'est pas idéal quand je travaille sur une zone particulière des données, que j'aimerais voir triée tout en la gardant sous les yeux.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Merci de m'éclairer si jamais,

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 10 févr. 2020 à 15:19
Re,

Il faut passer par une macro

Tu peux utiliser l'enregistreur de macros : tu fais ta manip habituelle de tri par ordre croissant et tu arrêtes l'enregistrement

Ensuite tu ouvres l'éditeur VBA (ALT+F11)
Tu copies les lignes de ta macro enregistrée (sans le Sub ... du début et le End Sub de la fin
tu cliques dans l'arborescence sur le nom de la feuille où tu dois effectuer le tri
En haut à droite à la place de Genéral tu choisis Worksheet et à la place de Selection Change tu choisis Change
Entre
 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

tu colles la copie de la macro
puis tu fermes l'éditeur

Cdlnt
Via


0
baleinerose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 16:01
MAGNIFIQUE !
Encore merci pour celle-là !
0