Ma carte graphique n'est pas assez performante

Fermé
brougonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 9 févr. 2020 à 23:23
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 10 févr. 2020 à 18:17
Coucou,

Alors voilà mon problème: j'ai un Elitebook 840 G3, I5, 8GB, avec une carte graphique intégrée Intel HD 520. Bon la carte graphique c'est pas ça, je peux rien faire tourner comme jeu avec....J'ai pris l'ordi pasque c'était vraiment une bonne affaire . J'pensais à une carte graphique externe, mais je m'y connais pas trop, quelqu'un saurait me renseigner ?

J'ai un port USB de type C, un connecteur Dual mode displayport, un port VGA et évidement un port USB... Même pas de HDMI :'(

Là je voulais tenter Ori and the blind forest, Assasin's creed Odyssée, final fantasy 14... Mais je me méfie du prix. Déjà si je peux faire tourner Inside, limbo, et Broforce et ce serait un bon début.

Combien d'organes je dois revendre pour avoir ça :') ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
9 févr. 2020 à 23:39
Pour une carte graphique externe qui serve à quelque chose, il faut du thunderbolt 3 sur un boitier type Razer Core X et une carte graphique en plus. Les autres solutions de carte externe ne servent pas à jouer.
Ton portable n'est pas un foudre de guerre, y compris le CPU qui est un basse consommation. C'est une machine ultraportable qui j'ai trouvé la bonne référence. Je ne sais pas quelle carte est adaptée en externe mais il faut savoir que les performances seront mauvaises sur l'écran intégré du portable et assez bonnes sur un écran externe branché sur la carte externe (j'ai testé!).

Comme un portable ne peut pas être upgradé (tu parles de revendre des pièces ?) et vu le prix d'une solution eGPU externe (300 euros le boitier et la carte graphique en plus), je ne te conseille pas la solution. Autant mettre le budget dans un portable "gamer" avec une GTX1060, ça se trouve à moins de 1000 euros, mais c'est déjà un budget. Le mini pour jouer doit se trouver vers les 800 euros.
0
brougonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 14:29
Arf Ok merci pour ta réponse :)

Non mon portable c'est pas un tueur, mais hormis la carte graphique, toutes ses caractéristiques me permettent de jouer aux jeux que j'ai cités.

Quand tu dis mauvaise pour l'écran intégré, tu veux dire injouable ?

Perso là je peux pas mettre 1000 balles pour un PC. Et niveau thunderbolt 3 y a pas moyen de choper un adaptateur ? Tout bêtement ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
10 févr. 2020 à 18:17
Thunderbolt 3 ce n'est pas qu'une prise usb-c c'est aussi des performances de débit, etc....
Pour les performances eGPU sur les écrans intégrés, il y a des benchmarks, de mémoire c'est une perte de 30%.
Pour les performances pour jouer, la première chose à regarder c'est la carte graphique, le plus souvent, les machines sont équilibrées en fonction de cela.
0