Comment mettre en place 1 page web

Fermé
mikyvienne Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 25 sept. 2007 à 13:30
Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 28 sept. 2007 à 23:06
Bonjour
Alors je demande pas la lune, nefin je pense, mais bizarement je n'arrive pas a trouver une toute petite info
Mais je vous explique d'abord la situation afin d'avoir des reponses (enfin je l'éspére) le plus precise possible

Voila, j'ai un nom de domaine. Chez moi j'ai un serveur qui tourne sous Ubuntu serveur, donc en ligne de commande seulement. Ce serveur heberge un webmail (squirrelmail) et un donc un serveur mail (postfix). squirrelmail est accessible par le net sans soucis (si ce n'est que j'annrive pas a le faire fonctionner sous apache-ssl)
J'ai un serveur windows qui heberge un serveur HTTP accessible aussi par le net, pas de soucis.
Mais pour acceder a ces 2 serveurs il faut taper des adresse a ralonge (surtout pour le webmail) ce qui n'est pas pratique pour les utilisateur.
Dans un futur tres proche je voudrai heberger un site web (tres succins) et peut etre par la suite un autre serveur mail + site web sous un autre nom de domaine. Et le mieu se serait quand meme que tout ca soit sur le linux, mais on verra plus tard.
Pour le moment j'ai un soucis tout con, Je veux faire un page d'acceuil WEB accessible sur le port 80 donc on tomberai dessus en tapant simplement l'url : www.mondomaine.com
Cette page aurai des boutons qui permettraient de rediriger l'utilisateur vers ce qu'il desire (le webmail ou le http pour le moment)
Je veux heberger cette page sur mon linux
Alors j'ai quelque notion d'html c'est pas trop le soucis, le SOUCIS est de savoir comment mettre en place cette simple petite page
Où 'enregistrer, que dire et comment a apache pour qu'on tombe dessus dessuite, ect.....
C'est je pense tres simple mais quand on sait pas, ben c'est mort.
Alors si vous aviez soit un tuto simple et clair soit quelque explication ce serait vraiment sympas, je ne sais plus vers qui me tourner.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
25 sept. 2007 à 16:17
tu dois active l'url rewritting sous apache ... et tu aura des url plus simple que tu peut même configurer toi même...

il existe des code qui t'aide à configurer le htaccess et le serverur !!

cherche sur google tu trouveras surement, je n'ai pas d'adresse spécial pour t'orienter (a moins que ton site soit gerer sous joomla ou une autre cms ...)

bien à to

seb
0
mikyvienne Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
25 sept. 2007 à 18:44
J'ai essayer mais ca n'a pas fonctionné
J'ai peut etre mal fait mais ca marche pô
Mais bon sang je demande juste ou je dois enregistreer mes page html ou php et que dois-je activer pour tomber dessus c'est tout :(
0
tu dois tout mettre dans /var/www/htdocs/ normalement...
0
mikyvienne Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
26 sept. 2007 à 13:50
Bien, ben donc j'ai un souci.....
Ca vien peut etre de mon http.conf,
Le voila :
[code]
#Listen 80
ServerAdmin webmaster@localhost
ServerName 192.168.10.20:80
DocumentRoot "/var/www/apache2-default/"
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride all
Order deny,allow
Allow from all
Satisfy all
</Directory>

#<Directory "/var/www/apache2-default/">
# Options Indexes FollowSymLinks
# AllowOverride all
# Order Deny,Allow
# Allow from all
#</directory>

# NameVirtualHost *

#<VirtualHost>
# ServerName webmail.homesabatier.fr
# DocumentRoot /ect/squirrelmail/public_html
#</VirtualHost>
[/code]

Dans cet etat squirrelmail fonctionnne bien, et forcement je n'ai pas acces a mes pages web qui se trouve dans le dossier apache2...
Si je decommente les lignes j'ai un message d'erreur meme pour squirrelmail qui me dis que le serveur n'existe pas !!!!
pkoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
26 sept. 2007 à 16:43
Et bien si je me trompe pas tu dois mettre tout tes dossiers et ton fameux index.html dans.... /var/www/apache2-default/

et ca devrait aller ...

0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
26 sept. 2007 à 16:44
Ps : oubli : quelle est le nurméro de la page d'erreur quand tu essais d'acceder a ton site ??
0
mikyvienne Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
28 sept. 2007 à 23:05
C'est une page 404
Pardon pour le retard
0
Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 26
28 sept. 2007 à 23:06
peutetre rien a voir mais je suis sous Ubuntu et je n'arrive pas a metre internet je suis en wifi au bord du suicide aidez moi a garder ma vie#0
0