Problème de mails sur les smartphones Android

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 19:29
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 févr. 2020 à 14:50
Bonsoir,
J'ai un problème avec les mails lus sur l'ordinateur qui ne disparaissent pas pour autant sur la messagerie des smartphones sous android.
Jusqu'à présent lorsque je lisais les mails sur le pc ils disparaissaient des messageries dans les smartphones, maintenant il faut les supprimer moi-même sinon ils s'accumulent sans cesse. Comment peut-on faire pour qu'ils disparaissent au moment où ils sont lus ?
Ce n'est pas très clair mais j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
10 févr. 2020 à 09:50
Bonjour,

Il faut activer la synchronisation. Ainsi, une action sur un appareil aura des impacts sur un autre.
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
11 févr. 2020 à 15:15
Merci pour votre réponse mais où se trouve l'activation de la synchronisation s'il-vous-plaît ?

Excusez-moi d'avoir tardé à vous remercier mais j'étais à l'hôpital pour une opération hier.

Merci pour votre réponse à nouveau sur cette seconde question .
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
16 févr. 2020 à 14:43
Bonjour à nouveau depuis le 11 février,
Décidemment avec ce smartphone samsung galaxy M10 je ne m'en sors pas avec la messagerie samsung, avez-vous entendu parler de ce genre de problèmes ?
Merci si vous pouvez encore m'aider.
0
bonjour

vous manquez de précisions quelle type de boite mail utilisez vous ? si tu utilises gmail tu dois activer le protocole IMAP et cela effacera sur les 2....si c'est outlook ou autre c'est le même principe et évidemment cela tu dois faire via ton pc pour activer ce protocole.

https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
16 févr. 2020 à 20:33
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Ma messagerie est "outlook" de la suite office 2007

Excusez-moi mais pour outlook donc où puis-je trouver le "protocole" à activer ?
Merci encore d'avance
0
salut
lis ceci.


https://clients.genious.net/knowledgebase/4/Configuration-Outlook-2007.html
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
17 févr. 2020 à 10:47
Merci beaucoup
Liliane
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
17 févr. 2020 à 11:23
Bonjour,

Sur les smartphones la messagerie utilise pratiquement toujours le protocole IMAP (proposé par défaut).
Ce qui signifie que les messages restent sur le serveur de l'hébergeur de la boîte mail, même quand ils sont lus. C'est un peu le même fonctionnement que sur un webmail : Tant qu'on n'a pas demandé la suppression, le message reste sur le serveur.

Sur l'ordinateur vous pouvez utiliser le même protocole Imap : les messages ne sont pas supprimés du serveur après lecture. Vous verrez donc exactement le même contenu des dossiers (messages reçus, envoyés, corbeille) que sur le smartphone.

Si sur l'ordinateur, vous utilisez le protocole POP, les messages sont téléchargés sur l'ordinateur après lecture et ils sont supprimés du serveur : vous ne les voyez pas non plus sur le smartphone. Vous pouvez cependant mettre un délai de rétention de quelques jours, ou demander tout simplement à ce qu'ils ne soient pas supprimés.

Donc dans votre cas (les messages lus restent visibles sur le smartphone), on peut penser que vous utilisez un protocole IMAP sur l'ordinateur, ou que vous utilisez un protocole POP avec conservation des messages sur le serveur.

Tout ceci pour vous dire que votre smartphone est étranger au problème. (Je vous déconseille formellement de mettre un protocole POP sur un smartphone : en cas de casse, de perte ou de vol du smartphone, votre courrier disparaîtra.)

Vous pouvez donc agir sur l'ordinateur :
Vous créez un compte avec le protocole POP (je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le compte mais je n'en suis pas sûr). Les messages lus ne seront plus vus sur le smartphone.
Ou bien vous modifiez ou supprimez le délai de rétention si vous êtes déjà en protocole POP.

Excusez-moi pour la longueur du propos : J'ai essayé d'être le plus clair possible.
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
17 févr. 2020 à 14:50
Je vous remercie infiniment pour toutes ces explications.
Il est évident que chacun de nous ne peut savoir tout cela, et c'est très intéressant.

Merci encore beaucoup d'avoir pris tout ce temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour Liliane

compréhension des protocoles explicites

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
0